Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Nouvelle exposition à l'hôtel de ville dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal: « Montréal en Nouvelle-France »

11 septembre 2017

Montréal, le 11 septembre 2017 - Le hall de l'hôtel de ville accueille, du 9 au 26 septembre, l'exposition Montréal en Nouvelle-France, une idée originale de la Société historique de Montréal. 

Cette nouvelle exposition est une occasion unique pour les visiteurs de découvrir des documents originaux datant du régime français qui concernent Montréal et les grands personnages qui ont marqué son histoire. Ces archives exceptionnelles sont tirées de la Collection Denis Saint-Martin ainsi que des collections des Archives de la Ville de Montréal et de la Société historique de Montréal. 

« L'histoire nous est essentielle pour comprendre les multiples facettes de notre ville. J'invite tous les citoyens, visiteurs et touristes qui s'intéressent à l'histoire de notre ville à venir visiter l'exposition Montréal en Nouvelle-France qui recèle des documents d'archives extraordinaires. Je remercie la Société historique de Montréal pour cette plongée dans les premières années de Montréal. », a déclaré M. Frantz Benjamin, président du conseil de ville. 

Montréal en Nouvelle-France fait partie d'une série d'expositions historiques présentées à l'hôtel de ville dans le cadre de la programmation officielle du 375e  anniversaire de fondation de Montréal. Depuis le début des célébrations, le hall d'honneur de l'hôtel de ville a accueilli quelque 80 000 personnes venues voir les expositions, découvrir le hall d'honneur ou encore faire une visite guidée. 

Heures d'ouverture de l'exposition (gratuite)

Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 12 h à 16 h. Fermé le dimanche. 

Information : Par téléphone au 311 ou 514 872-0311 (de l'extérieur de Montréal) ou par courriel à presidenceduconseil@ville.montreal.qc.ca

Hôtel de Ville

275, rue Notre-Dame Est

Montréal (Québec) H2Y 1C6 

Rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite : 510, rue Gosford et place Vauquelin.