Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Montréal investit près de 14 M$ pour un projet intégré avec mise à niveau des infrastructures

8 juin 2017

Montréal, le 8 juin 2017 -Poursuivant le développement de son réseau cyclable, tout en continuant d'offrir à la population des conditions de déplacement optimales, la Ville de Montréal investit près de 14 M$ dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal pour des travaux intégrés sur la rue Rachel Est. Ces travaux visent le réaménagement et la mise à niveau de la piste cyclable de la rue Rachel, entre les rues Des Érables et Hogan. Une piste cyclable protégée avec un mail central planté sera construite, dans la continuité des aménagements cyclables réalisés plus à l'ouest.

 

Dans le cadre d'une démarche intégrée, des travaux de réhabilitation des conduites d'égout des rues transversales (Chapleau, Frontenac, Gascon, Bercy et Hogan), de reconstruction des conduites d'eau, de voirie, de feux de circulation et d'éclairage sont prévus, ainsi que la mise aux normes du réseau électrique et de télécommunication (Commission des services électriques et Bell).

 

 « Notre Administration investit pour la mise en place de nouvelles infrastructures qui donneront un accès plus direct aux pôles d'emploi et de services, ainsi qu'aux zones commerciales, touristiques, et institutionnelles du secteur. Ce projet intégré illustre notre volonté de réaliser des travaux de façon concertée avec nos partenaires, afin de réduire le nombre d'interventions dans la rue, et minimiser les impacts sur les résidents »,  a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

 

« La construction d'une piste protégée dans l'axe de la rue Rachel Est permettra d'offrir aux Montréalais des conditions de déplacements optimales, sécuritaires, attrayantes et compétitives par rapport aux autres modes de transport, et d'encourager un transfert modal vers les déplacements actifs », a indiqué le responsable du transport au comité exécutif, M. Aref Salem.

 

« Ce projet répond aux besoins exprimés par les cyclistes qui empruntent cet axe quotidiennement, tant pour le travail que pour les loisirs. Ces interventions contribuent à augmenter la qualité du réseau existant, et ce, pour le bénéfice des usagers », a souligné le responsable du dossier vélo au sein de l'Administration Coderre, M. Marc-André Gadoury.

 

Rappelons que depuis 2013, l'Administration Coderre s'est attelée à consolider la place de la métropole comme capitale du vélo en Amérique du Nord, avec des investissements en hausse constante (15M$ en 2016) et des cibles de réalisation de kilomètres de voies cyclables jamais atteintes auparavant, avec une moyenne de 50 km de nouveaux liens cyclables réalisés par année.

 

 

-30-