Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

M. Bruno Lachance est nommé directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)

6 avril 2017

Montréal, le 6 avril 2017 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer la nomination de M. Bruno Lachance au poste de directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM). Il occupait le poste d'assistant directeur aux opérations du SIM depuis février 2016.

« Sa vision, axée sur le travail d'équipe, un environnement optimal, des employés engagés au service des citoyens, permettra de poursuivre l'accomplissement de la mission du SIM qui est celle de sauvegarder des vies humaines, de protéger les biens et de préserver l'environnement des citoyens de l'agglomération de Montréal », a déclaré le maire.

Le Service des ressources humaines a mené un processus de recrutement interne et externe afin de combler ce poste stratégique. Le processus de sélection comptait deux étapes d'évaluation. Plusieurs candidatures ont été évaluées et, au final, le comité de sélection a retenu la candidature de M. Lachance.

M. Lachance cumule plus de trente-trois ans d'expérience au sein du SIM. Fort d'une expérience en sécurité publique à l'international avec des organismes tels que l'Agence canadienne de développement international (ACDI), il a été en charge d'assurer la formation de services d'incendie, que ce soit au Mexique, au Nicaragua, en Équateur et en Colombie. Il a par la suite cheminé dans différents postes de gestionnaires au sein du SIM pour obtenir, depuis février 2016, le poste d'assistant directeur aux opérations avec comme responsabilité première la gestion de neuf divisions. Chef spécialiste en combat d'incendie, il s'est vu octroyer, en 2015, la médaille du gouverneur général du Canada pour ses 30 années de services distingués.

Sa grande connaissance des opérations, ainsi que ses nombreuses années d'expérience à l'étranger en tant que directeur de projets et formateur lui permettront d'assurer une gestion efficace et une continuité au sein du SIM.

-30-