Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Journée internationale de la Francophonie

20 mars 2017

Montréal, le 20 mars 2017 -

En cette journée internationale de la Francophonie, le maire de Montréal, l'honorable Denis Coderre salue tous les francophones de Montréal, du Québec, du Canada et de partout dans le monde : 

« Dans un contexte de diplomatie urbaine, je suis heureux de constater que les hommes et les femmes qui chérissent notre langue française, partagent également les valeurs d'ouverture, d'inclusion et de solidarité, si chères aux Montréalais. Plus que jamais, les villes et les métropoles francophones font entendre leur voix dans les débats liés aux enjeux globaux et je crois qu'il faut être fier de cet engagement ».

Rappelons que le maire de Montréal est très engagé au sein de la Francophonie, notamment auprès de l'Association internationale des maires francophones (AIMF). Montréal accueillera d'ailleurs cette année, du 19 au 22 juin, l'assemblée générale de l'AIMF. Le maire préside également la commission permanente de l'AIMF sur le Vivre ensemble et participera le 24 mars prochain à La nuit des débats, un événement sans précédent durant lequel des élus, ainsi que des citoyens et citoyennes des villes Paris, Montréal et Dakar, échangeront dans plusieurs lieux à Montréal sur les sujets qui leur tiennent à cœur.

 « La Nuit des débats sera l'occasion d'exprimer nos opinions et nos attentes, dans le respect des convictions de chacun. L'espace démocratique est un lieu que l'on doit cultiver et une valeur que nos trois métropoles ont choisis de promouvoir en ce mois de la Francophonie ! », a déclaré le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre.