Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Plan d'action 2017 de la Politique de l'enfantLa Ville de Montréal accorde 2,45M$ à 11 organismes partenaires

17 mars 2017

Montréal, le 17 mars 2017 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, en compagnie de Mme Érika Duchesne, conseillère de la Ville de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie et responsable du dossier de la Politique de l'enfant, annonce l'octroi d'un soutien financier de 2,45M$ accordé à 11 organismes partenaires dans le cadre du plan d'action de la Politique de l'enfant. 

«  Montréal, Municipalité amie des enfants, continue de placer les enfants au cœur de ses priorités. La Politique de l'enfant a inscrit et pérennisé nos engagements envers les enfants. Cet important soutien financier à 11 organismes est un pas de plus qui favorisera la réalisation d'actions concrètes pour le bien-être des enfants montréalais. Nos enfants sont notre avenir et nous veillons, avec nos partenaires, à leur épanouissement selon leur plein potentiel », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.


« La Ville de Montréal est fière de contribuer à ces projets mis de l'avant par ces partenaires de premier plan dévoués au mieux-être des enfants montréalais. L'appel à développer le réflexe enfant a trouvé résonnance. Maintenant, que cet élan se poursuive, qu'il devienne une constante. Notre approche intégrée y contribuera », a ajouté Mme Érika Duchesne.


Les 11 organismes bénéficiant d'un soutien de la Ville 

Regroupement des éco-quartiers

Projet : « Guide pour l'implantation de ruelles vertes à Montréal et Guide pour l'aménagement de ruelles actives et sécuritaires à Montréal »

Montant : 82 588 $

 

Sports Montréal Inc.

Projet : « Caravane Sports Montréal » et Projet : « Karibou »

Montant : 129 650 $


Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal

Projet : « Grand Rendez-vous montréalais »

Montant : 30 000 $


Oxy-Jeunes Inc.

Projet : « Espace de création artistique et scène jeunesse 12-17 ans »

Montant : 40 000 $


MU

Projet : « MUtation »

Montant : 72 000 $


Jeunes musiciens du Monde

Projet : « Comptines et farandoles »

Montant : 160 000 $

 

Institut Pacifique

Projet : « Programme Temps Libre de fins de semaine »

Montant : 251 729 $

 

Fondation du Dr Julien

Projet : « Familles-Enfants-Réseaux (F.E.R.) »

Montant : 1 500 000 $ 


Centre d'expertise en agression sexuelle Marie-Vincent

Projet :« Lanterne : faire la lumière sur l'éducation à la sexualité et les relations égalitaires chez les tout-petits »

Montant : 55 394 $


Nourri-Source - Montréal

Projet : « Tournée de sensibilisation et d'informations et formations marraines de l'allaitement »

Montant : 84 832 $


Intergénérations Québec

Projet : « Part'âge d'expériences entre générations »

Montant : 45 500 $


La Politique de l'enfant 

La Politique de l'enfant de la Ville de Montréal s'intègre à l'ensemble des politiques, des plans d'action et des stratégies d'intervention au profit des enfants et des adolescents en vigueur à la Ville de Montréal. Elle s'appuie sur la Convention internationale relative aux droits de l'enfant, la Chartre canadienne des droits et libertés, la Charte québécoise des droits et libertés de la personne ainsi que la Charte des droits et des responsabilités.


Le Plan d'action 2017 de la Politique de l'enfant « Naître, grandir et s'épanouir à Montréal : de l'enfance à l'adolescence » est disponible à ville.montreal.qc.ca/enfants.


-30-