Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une première phase des travaux est entamée sur la rue Sherbrooke

20 juillet 2016

Montréal, le 20 juillet 2016 - Suite à une étroite collaboration entre l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et la Direction des Transport de la Ville de Montréal quant au Plan de revitalisation de la rue Sherbrooke, l'arrondissement salue avec enthousiasme la première phase de travaux en cours, qui se terminera dans la semaine du 19 septembre.

Cette première phase consiste à effectuer des travaux de planage, de revêtement bitumineux de la chaussée et de reconstruction de trottoirs sur la rue Sherbrooke entre la 81e Avenue et la rue Delphis-Delorme. La circulation sera maintenue en tout temps, malgré des entraves partielles

« Afin de doter la rue Sherbrooke d'attributs dignes d'un corridor urbain contemporain, l'arrondissement a effectué en 2014 et 2015 un travail de planification rigoureux, à partir d'une démarche participative. Cette dernière s'est inscrite dans une volonté de miser sur la participation et la concertation de la population et des milieux associatifs, corporatifs, académiques et organismes municipaux en amont du processus décisionnel » a déclaré la mairesse, Chantal Rouleau.

Cette réflexion collective aura permis d'élaborer des objectifs quant à l'aménagement de la rue Sherbrooke à moyen et long terme. « Prenant naissance au confluent du fleuve St-Laurent et de la rivière des Prairies, la rue Sherbrooke se présente à la fois comme un parcours d'entrée paysagère d'importance de la Ville de Montréal et un corridor privilégié de destination alliant modernité, mobilité durable et vitalité économique. Ces prémisses d'aménagement permettront de développer, à une échelle humaine, des milieux de vie attachés à un environnement naturel » ajoute la mairesse.

« Sur notre territoire, la rue Sherbrooke fait 8 km de long. Le réaménagement de cette artère est donc un projet considérable dont les citoyens me parlent régulièrement » affirme pour sa part, Richard Guay, conseiller de ville pour le district de la Pointe-aux-Prairies. Ce dernier ajoute « je me réjouis du début des travaux car une convivialité accrue de la rue Sherbrooke profitera à tous les résidents du secteur ».

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l'arrondissement ville.montreal.qc.ca/rdp-pat.