Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Exposition du printemps de la maison de la culture : nouveaux regards sur l'art imprimé; espace de réflexion et de dialogue

2 mai 2016

Montréal, le 2 mai 2016 - Jusqu'au au 12 juin, la maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension présente Nouveaux regards sur l'art imprimé; espace de réflexion et de dialogue, une exposition collective réunissant des œuvres d'Ann Karine Bourdeau Leduc, Cara Déry, Éloïse Plamondon-Pagé, Joanie Tremblay et Diana Behl. Présentée à la salle de diffusion, l'exposition s'inscrit dans le cadre du Festival des Arts Imprimés de Montréal, en partenariat avec l'Atelier Circulaire, Arprim – Centre d'essai en art imprimé, ARCMTL, BAnQ Rosemont – La Petite-Patrie et Zocalo Centre d'artistes en art imprimé.

Cette exposition a été créée de façon à mettre en valeur les nouvelles pratiques de création dans le champ de l'art imprimé, notamment celles de cinq artistes qui font éclater le cadre habituel de l'estampe tant du point de vue du langage esthétique, du propos, des matériaux, de la dimension des œuvres que des dispositifs d'exposition. Un autre objectif de la maison de la culture est de faire vivre une expérience enrichissante tant aux visiteurs initiés, aux spécialistes qu'à un nouveau public, ce qui a influencé la sélection des œuvres, leur disposition dans l'espace et a mené à l'ajout d'éléments tout au long de la visite afin de favoriser la compréhension de la démarche des artistes et de leurs œuvres.

Rencontres et dialogues avec les artistes
Le jeudi 5 mai à 19 h 30, la maison de la culture donnera l'occasion au public d'en savoir plus sur les artistes Ann Karine Bourdeau Leduc, Cara Déry, Éloïse Plamondon-Pagé et Joanie Tremblay. Ces dernières parleront de leur démarche et tenteront de répondre à la question : Comment ce travail de création s'inscrit-il dans le renouveau de l'art imprimé ?

À propos du Festival des Arts Imprimés de Montréal
Le Festival des arts imprimés de Montréal (FAIMTL) est une nouvelle initiative montréalaise visant à promouvoir la production en arts imprimés de tout type. Se déroulant du 28 avril au 7 mai 2016, le festival propose, sous l'angle du dépassement des limites, de montrer la vivacité du milieu des arts imprimés dans la grande région métropolitaine. Pour de plus amples renseignements, visitez le faimtl.ca.

Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch (station de métro Parc)

Heures d'ouverture
Mercredi, jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h