Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Parc Père-Marquette - De nouveaux jeux d'eau et un chalet rénové

4 avril 2016

Montréal, le 4 avril 2016 -Le maire de l'arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie, François William Croteau, en compagnie du conseiller du secteur Saint-Édouard, François Limoges, a annoncé le début des travaux d'aménagement de jeux d'eau et la mise à niveau du chalet du parc Père-Marquette. Il a profité de l'occasion pour dévoiler le concept d'aménagement des nouveaux jeux.

« La qualité de vie des citoyens a toujours été au cœur de nos priorités et avec l'achalandage accru dû à l'arrivée de jeunes familles dans le quartier, il était prioritaire pour moi de leur offrir des équipements modernes répondant à leurs besoins ainsi qu'aux normes actuelles », a souligné le conseiller Limoges. De son côté, le maire Croteau croit que ces nouveaux jeux d'eau, ludiques et sécuritaires, sauront très certainement plaire aux petits et à leurs parents, de même qu'aux ados qui auront leur espace spécifique.

Avec la revitalisation du secteur et la construction de nouvelles habitations qui ont attiré  une clientèle familiale, le parc est plus achalandé et la pataugeoire actuelle ne répondait plus à la demande. Cette pataugeoire en béton sans filtration, construite en 1954, devait être remplie et vidée quotidiennement et ne permettait pas plus de 6 heures d'opération par jour. De surcroit, le chalet construit à la même époque ne disposait pas de salle d'habillage ni d'équipement sanitaire réservés aux baigneurs.

Les jeux d'eau sont devenus très appréciés depuis les dernières années par leur côté ludique et sécuritaire ainsi que par la possibilité d'y avoir accès sur une plus longue période de temps. Les nouveaux jeux comprendront une zone bambins, une zone familiale et même une zone ados en plus de l'installation de tables avec parasols intégrés et un aménagement paysager agréable. 

L'ouverture est prévue en août 2017. À noter que la pataugeoire actuelle sera ouverte au public cet été.

Voir les plans de réaménagement