Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Nomination à la Ville de Montréal : madame Géraldine Martin est nommée Directrice de l'entrepreneuriat au Service du développement économique

23 mars 2016

Montréal, le 23 mars 2016 - Le maire de Montréal et responsable des dossiers liés au développement économique, M. Denis Coderre, annonce que le comité exécutif a approuvé la nomination de Mme Géraldine Martin à titre de Directrice de l'entrepreneuriat au Service du développement économique de la Ville de Montréal. Depuis 2013, madame Martin occupait le poste d'éditrice adjointe et rédactrice en chef au groupe Les Affaires, propriété de TC Transcontinental.

« Madame Martin est hautement qualifiée pour ce poste et nous sommes heureux de l'accueillir à la Ville. Elle dispose d'une grande connaissance du milieu des affaires et de l'entrepreneuriat, ainsi que d'une expérience significative dans le domaine de la gestion. Sa nomination nous permettra de réaliser pleinement la mission du Service, de poursuivre la mise en œuvre de notre Plan de développement économique et de participer activement au rayonnement de Montréal », a déclaré M. Coderre.

Relevant du Directeur du Service du développement économique, la nouvelle Directrice de l'entrepreneuriat aura pour mandat de gérer une unité d'affaires ayant la responsabilité d'assurer le déploiement des activités économiques de première ligne auprès des secteurs de l'économie locale (Plan commerce, Réseau PME MTL). Elle sera également responsable d'appuyer les initiatives et les projets de l'entrepreneuriat privé et de l'économie sociale, ainsi que la gestion des programmes  Réussir@Montréal (PRAM). De plus, elle aura la responsabilité du Bureau de design, du Bureau de la mode et de la Maison des régions.

Madame Martin est détentrice d'une maîtrise en management financier ainsi que d'un diplôme de Magistère-Banque-Finance de l'université Panthéon-Assas, Paris II. Elle cumule plus de 18 années d'expérience comme communicatrice dans le milieu des affaires et de l'entrepreneuriat au sein d'une société d'état et d'entreprises privées, dont plus de 7 ans à titre de gestionnaire d'équipe.

Mme Martin entrera en fonction au cours du mois d'avril 2016.

- 30 -