Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuient la 17e édition de Montréal en lumière

18 février 2016

Montréal, le 18 février 2016 - Alors que débuteront sous peu les festivités entourant MONTRÉAL EN LUMIÈRE, la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec réitèrent leur soutien pour la tenue de cette fête hivernale. La 17e présentation se déroulera du 18 février au 5 mars 2016, principalement dans le Quartier des spectacles.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE bénéficie d'une contribution de la Ville de Montréal de 600 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La Ville offre aussi un soutien logistique à l'événement.

« La Ville est fière d'appuyer Montréal en lumière dans le cadre de cette nouvelle édition qui célèbre Shenzhen, ville chinoise phare en matière d'art et de culture. MONTRÉAL EN LUMIÈRE constitue un événement d'importance pour l'offre culturelle et touristique de la métropole et nous sommes convaincus que les festivités connaîtront encore cette année un franc succès. J'invite les Montréalais et les visiteurs à découvrir la diversité de la programmation offerte durant cette quinzaine et à venir en grand nombre réchauffer le Quartier des spectacles! », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

« MONTRÉAL EN LUMIÈRE est un événement majeur de la saison hivernale dans la métropole. En plus d'attirer annuellement des centaines de milliers de personnes d'ici et d'ailleurs, ce rendez-vous festif contribue au dynamisme et à la notoriété culturelle de Montréal, tout en générant d'importantes retombées économiques pour la métropole », a fait savoir le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Le maire de Montréal a par ailleurs tenu à saluer les représentants chinois qui sont à l'honneur dans le cadre de ce festival. M. Coderre a mené une mission commerciale en Chine l'automne dernier, de concert avec une importante délégation montréalaise. Dans le cadre de cette mission, une entente de coopération a été conclue avec le maire de Shenzhen, M. Xu Qin, portant notamment sur l'innovation, le transport et le développement durable. L'entente a été annoncée officiellement à Shenzhen en présence du président et directeur général de L'Équipe Spectra, M. Jacques-André Dupont.

La programmation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE peut être consultée sur le web.  

- 30 -