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Soutien à la créativité numérique : La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec accordent 250 000 $ au Printemps numérique

13 janvier 2016

Montréal, le 13 janvier 2016 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'octroi d'un soutien financier de 250 000 $ pour la planification et la réalisation de la programmation 2016 de Printemps numérique. Se tenant annuellement de la mi-mars à la mi-juin, cet événement majeur de la scène montréalaise est un lieu de collaboration entre les artistes numériques, l'industrie et le milieu scientifique ainsi qu'une vitrine mettant en valeur leurs productions.

Ce projet bénéficie d'un soutien financier non récurrent de 250 000 $ de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« L'événement Printemps numérique participe à positionner Montréal en tant que  capitale mondiale de la créativité numérique. Montréal a le privilège de compter sur un bassin exceptionnel de créateurs de talent et ceci est particulièrement vrai dans le domaine du numérique, notamment dans les secteurs des arts numériques, en production de jeux vidéo de même que dans l'industrie des effets visuels. Il est donc essentiel de soutenir ce moteur de développement de premier ordre », a fait savoir le maire Coderre.

« Le Printemps numérique mise fièrement sur des grandes forces de notre métropole dans le domaine du numérique, ce qui favorise l'attraction des meilleurs talents et entreprises. Porteur de retombées, cet événement contribue à la notoriété de Montréal à l'échelle internationale en tant que grande métropole du savoir, de l'innovation et de la créativité», a ajouté le ministre Poëti.

La programmation de Printemps numérique est conçue pour permettre un meilleur ancrage des industries avec le milieu de la créativité numérique et favorise leur compétitivité à l'échelle mondiale. L'événement contribue également à attirer à Montréal pour les nouvelles « startups » et les grandes entreprises et constitue un attrait touristique de la destination Montréal. Par ailleurs, les nouvelles activités de la programmation 2016 permettront d'accélérer les processus d'innovation au sein des entreprises et de trouver des solutions numériques aux obstacles de croissance de ces dernières.

Rappelons qu'en 2015, plus de 280 000 personnes, dont 20 % provenant de l'extérieur de Montréal, ont participé aux 150 événements et activités présentées par 123 organisations dans le cadre du 2e Printemps numérique.

Pour plus de renseignements sur l'événement, consultez le site printempsnumerique.info.