Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Parc René-Goupil : Début des travaux pour refaire à neuf le terrain de mini-soccer en revêtement synthétique

3 décembre 2015

Montréal, le 3 décembre 2015 - L'arrondissement a amorcé les travaux de réaménagement d'un terrain de mini-soccer (soccer à sept joueurs) en revêtement synthétique au parc René-Goupil situé dans le district de Saint-Michel. Le nouveau terrain de mini-soccer devrait être accessible pour le 1er juillet 2016.

L'espace de jeu en gazon naturel du parc René-Goupil nécessite un réaménagement en raison de son usure. Fortement sollicité par les usagers du parc, le terrain a subi une grande détérioration au fil des ans. L'arrondissement se dotera donc d'un terrain de mini-soccer à revêtement synthétique, perméable et drainé qui pourra aussi être transformé en deux terrains de micro-soccer selon les besoins des usagers.

Outre les travaux d'infrastructures nécessaires au réaménagement, l'arrondissement procèdera aussi à d'autres travaux : installation d'équipements sportifs et de mobiliers (buts de soccer, bancs de joueurs, gradins, supports à vélo), amélioration des sentiers, plantation de nouveaux arbres, engazonnement et modification du système d'éclairage en place qui permettra de prolonger la programmation quotidienne jusqu'en fin de soirée.

« L'objectif est d'offrir à la population du quartier des installations sportives de qualité pouvant recevoir une programmation plus élargie sans que les conditions de jeu se détériorent et que les équipements sportifs demeurent sécuritaires », a indiqué Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement.

« Je me réjouis de la réalisation de ces travaux qui permettront d'offrir de nouveaux équipements aux résidents du quartier et permettront de prolonger la programmation quotidienne », a pour sa part souligné M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel.

Le réaménagement du parc René-Goupil, situé dans le district de Saint-Michel, nécessitera un investissement de l'ordre de 783 000 $ financé conjointement par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal à travers le PR@M-Familles (programme d'amélioration des aménagements dans les parcs).