Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La culture latino-américaine au cœur de l'exposition Traces partagées; articuler la mémoire

10 septembre 2015

Montréal, le 10 septembre 2015 - La maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension invite le public à visiter l'exposition Traces partagées; articuler la mémoire, du 11 septembre au 11 octobre à la salle de diffusion de Parc-Extension. Présentée dans le cadre de la septième édition du Festival LatinArte, cette exposition propose une incursion dans l'univers créatif de Paolo Almario (Colombie), Lucia Barreto (Colombie), Christine Palmiéri (France–Canada), Carlos Rojas (Mexique) et Giorgia Volpe (Brésil), cinq artistes originaires d'Amérique du Sud ou influencés par la culture latino-américaine.

Placée sous le commissariat de Mariza Rosales Argonza, l'exposition se penche sur l'utilisation de la mémoire et du lieu pour construire des espaces de création. Les cinq artistes réunis dans cette exposition ont fait du Québec leur lieu de création. La diversité culturelle caractéristique du Québec constitue pour eux une source d'inspiration puisqu'elle favorise les échanges tant réels que symboliques. L'exposition tente de démontrer comment la notion de mémoire contribue à forger l'identité des artistes mais aussi à influencer leur participation à la vie culturelle québécoise.

À propos du festival LatinArte
Fondé par Angela Sierra en 2009, le Festival a pour mission de faire connaître les créateurs d'origine latino-américaine. Une équipe d'environ 15 personnes, toutes bénévoles, collaborent chaque année à la réalisation du festival.

Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch

Heures d'ouverture

Mercredi, jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h
Samedi et dimanche : de 12 h à 17 h
Lundi et mardi : fermé