Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Fermeture des plages des parcs-nature du Cap-Saint-Jacques et du Bois de l'Île-Bizard

23 juin 2015

Montréal, le 23 juin 2015 – La Ville de Montréal, suite aux recommandations du ministère du développement durable, de l'environnement et de la lutte contre les changements climatiques, tient à aviser les citoyens que les plages des parcs-nature du Cap-Saint-Jacques et du Bois de l'île-Bizard sont fermées en raison de la non-conformité de leur eau de baignade.

En effet, la qualité de l'eau, habituellement excellente, s'est dégradée au cours des derniers jours possiblement suite aux pluies abondantes. Les tests effectués le 22 juin indiquent une présence trop élevée de coliformes fécaux, bactéries servant à la mesure de la qualité de l'eau de baignade.

De nouveaux tests seront effectués jeudi le 25 juin. Les résultats seront connus le vendredi 26 et s'ils démontrent que la qualité de l'eau est rétablie, les plages seront de nouveau ouvertes au public. Cette situation est exceptionnelle et la qualité de l'eau devrait revenir rapidement à sa qualité habituelle.

Les deux parcs-nature demeurent ouverts pour la pratique de toute autre activité.

Les résultats de l'analyse de la qualité de l'eau de nos plages seront disponibles aux chalets d'accueil des deux parc-nature et sur le site Web suivant : ville.montreal.qc.ca/grandsparcs.

 

- 30 -