Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

375e anniversaire de Montréal - La Ville de Montréal appuie financièrement la réalisation d'un projet de legs dans chacun des arrondissements montréalais

17 avril 2015

Montréal, le 20 avril 2015 – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui l'approbation par les membres du comité exécutif du financement des projets de legs soumis pas les arrondissements prévus à l'occasion du 375e anniversaire de Montréal. 


« Nous sommes fiers de donner notre aval aux projets de legs qui nous ont été proposés. Ces projets vont susciter l'enthousiasme dans chacun des arrondissements, rapprocher les citoyens autour d'un objectif commun et inscrire dans le temps une réalisation à valeur symbolique pour notre métropole », a déclaré le maire.


À la suite d'un appel de projets qui a eu lieu durant l'hiver 2014-2015, chaque arrondissement a été invité à soumettre un projet unique, répondant à un ensemble de critères. Les arrondissements s'engageaient, notamment, à ce que les projets soient réalisés à temps pour les célébrations de 2017. En outre, les projets soumis devaient représenter un legs rassembleur, tangible pour les citoyens montréalais et symbolique d'un point de vue historique ou patrimonial.


À propos du 375e anniversaire de MontréalDes efforts importants sont déployés par la Ville de Montréal en prévision de son 375e anniversaire. Ces initiatives incluent, entre autres, la mise sur pied de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal qui a été chargée d'assurer la promotion, la coordination et l'administration des festivités. Outre le 375e de Montréal, 2017 sera l'occasion de célébrer les 50 ans de l'Exposition universelle de 1967 et les 150 ans de la Confédération canadienne.


Pour consulter les projets locaux des arrondissements, cliquer ici.

 

- 30 -