Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec appuient la 16e présentation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

23 février 2015

Montréal, le 19 février 2015 - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec figurent parmi les fiers partenaires de MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui propose, pour la 16e année consécutive, une programmation enlevante au cœur de l'hiver. Le tout premier festival inscrit au calendrier culturel de Montréal se déroulera principalement dans le Quartier des spectacles, du 19 février au 1er mars 2015.

L'événement bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, à hauteur de 575 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. La Ville offre aussi un soutien logistique à l'événement.

« En joignant des centaines de milliers de festivaliers en plein cœur de l'hiver, MONTRÉAL EN LUMIÈRE est sans contredit un événement phare de la métropole, une reconnaissance confirmée par l'UNESCO. Pour son utilisation de la lumière et des arts numériques, le festival a en effet été sélectionné en 2015 pour faire partie du programme officiel de l'Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière, une initiative mondiale. Mettant en valeur les arts de la scène et ceux de la table, des domaines pour lesquels Montréal jouit d'une réputation enviable, ce festival génère des retombées économiques pour la métropole », a souligné M. Robert Poëti, ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal.

« MONTRÉAL EN LUMIÈRE présente aux Montréalais une animation urbaine originale, de qualité et majoritairement gratuite, en plus de générer des retombées touristiques et économiques majeures dans une période habituellement moins achalandée en raison des froids hivernaux. Je félicite les organisateurs qui font preuve d'audace, année après année, pour renouveler la formule du festival et le faire connaître ici comme à l'étranger. J'invite les festivaliers à braver l'hiver et à célébrer en grand nombre notre culture et notre gastronomie, qui contribuent à la renommée de Montréal à titre de métropole culturelle », a affirmé M. Denis Coderre.

La Ville participera encore cette année à la Nuit blanche à Montréal, en accueillant les festivaliers à l'hôtel de ville durant la soirée du 28 février et la nuit du 1er mars. Plusieurs activités gratuites pour toute la famille seront présentées dans la maison des citoyens, sous le thème de « Montréal, ville de hockey ». Une patinoire extérieure sera d'ailleurs aménagée à proximité de l'hôtel de ville pour y pratiquer du hockey bottine.

Pour plus d'informations au sujet de la programmation de MONTRÉAL EN LUMIÈRE: www.montrealenlumiere.com.

-30-