COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Le parc Bélair subira une cure de rajeunissement au printemps

4 février 2015

Montréal, le 4 février 2015 - Les élus du conseil d'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension ont octroyé hier soir lors de la séance ordinaire du conseil d'arrondissement un contrat de 448 254 $ à la firme Terrassement Limoges & fils, le plus bas soumissionnaire conforme, pour entreprendre dès ce printemps des travaux d'aménagement au parc Bélair, situé dans le district de François-Perrault.

Les installations actuelles du parc Bélair sont désuètes. Le chalet a dû être démoli en 2014 en raison d'une faiblesse dans sa structure alors que la pataugeoire ne répond plus aux normes et ne possède pas de système de filtration d'eau, ce qui demande de remplir et vidanger chaque jour le bassin.

La pataugeoire actuelle sera donc démolie pour faire place à un nouvel aménagement de jeux d'eau comportant trois zones : une zone de jeux d'eau s'adressant aux petits, une zone de jeux d'eau s'adressant aux grands et une zone de jets au sol. L'espace consacrée aux jeux d'eau inclura en tout 13 structures de jeux d'eau, 2 ensembles de jets au sol et 3 bornes d'activation. Les travaux d'aménagement devraient être complétés à temps pour le début de la saison estivale.

« Nous sommes convaincus que l'aménagement de jeux d'eau fera la joie des jeunes et des moins jeunes du quartier. Avec cette cure de rajeunissement, nous venons combler un besoin pour nos citoyens et c'est un bel exemple de la réutilisation d'une pataugeoire qui était à la fin de sa vie », a indiqué Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

« Il était important de permettre aux citoyens de François-Perrault la possibilité de venir se rafraîchir durant les journées chaudes de la saison estivale. Je me réjouis de constater que les nouveaux aménagements de jeux d'eau au parc Bélair répondront à ce besoin, tant auprès des petits que des grands », a mentionné M. Sylvain Ouellet, conseiller de la Ville du district de François-Perrault.