Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La Ville de Montréal rend hommage à Martin Luther King - Des valeurs de paix, de tolérance et de respect à réaffirmer haut et fort

19 janvier 2015

Montréal, le 19 janvier 2015 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, en compagnie de représentants de plusieurs organismes luttant pour la paix et les droits de la personne, a souligné ce matin, lors d'un petit-déjeuner organisé à l'hôtel de ville de Montréal, la journée Martin Luther King. Décrétée par la Ville de Montréal en 2004, cette journée rend hommage au grand homme que fut Martin Luther King et célèbre les valeurs de paix, de tolérance et de respect.

« Les événements malheureux qui se sont produits en France nous rappellent  l'importance de défendre sans répit la liberté et la démocratie. L'an dernier, nous célébrions le 50e anniversaire du célèbre discours I have a dream prononcé par Martin Luther King. Ce message de paix et d'égalité que nous a légué ce grand homme est une invitation à promouvoir l'ouverture et l'harmonie entre les peuples et ces sages paroles, qui ont marqué l'histoire, continuent de nous émouvoir et mettent en lumière l'importance de lutter pour les valeurs de justice et d'équité », a déclaré le maire. 

Plusieurs organismes partenaires ont participé à ce petit-déjeuner commémoratif dont le Centre de ressources sur la non-violence, représenté par son directeur des activités, M. Normand Beaudet, la Fondation de la famille Brian Bronfman, représentée par M. Brian Bronfman, et M. Michaël Farkas, président de la Table ronde pour le Mois de l'histoire des Noirs.

Rappelons qu'en 2006, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi visant à faire du mois de février le Mois de l'histoire des Noirs et, cette année, la 24e édition de l'événement sera soulignée aux quatre coins de l'Amérique du Nord. Dans la métropole, le coup d'envoi des célébrations aura lieu le 21 janvier à la Place des Arts et l'événement, qui rassemblera de nombreux partenaires institutionnels et communautaires, sera l'occasion de célébrer ensemble la contribution des communautés noires à la vie montréalaise. 

-30-