Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Technologies propres : Le maire de Montréal félicite Denis Leclerc pour sa nomination au poste de président du CA d'International Cleantech Network

8 janvier 2015

Montréal, le 8 janvier 2015 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, se réjouit de la nomination récente de M. Denis Leclerc au poste de président du conseil d'administration d'International Cleantech Network, une organisation basée à Copenhague (Danemark) dédiée au développement des technologies propres.

M. Leclerc est président et chef de la direction d'Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres du Québec. Très actif dans la communauté, il siège aussi au conseil d'administration d'Écofuel, l'accélérateur en technologies propres du Québec, au comité directeur de SWITCH, l'Alliance pour une économie verte, et au comité consultatif québécois sur les changements climatiques du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. 

« La nomination de Denis Leclerc témoigne non seulement de sa vaste expertise, mais également de la vigueur de notre secteur des technologies propres, à laquelle il contribue depuis près de six ans à la tête d'Écotech Québec. Grâce à lui, notre métropole est bien positionnée pour devenir un leader mondial dans ce domaine d'avenir, de la même manière que nous l'avons fait pour l'aéronautique, les technologies numériques ou les sciences de la vie », a déclaré M. Coderre.
 
International Cleantech Network est un réseau exclusif qui rassemble de manière ciblée des grappes de technologies propres basées en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Cette collaboration internationale vise à générer de nouvelles occasions d'affaires et à améliorer l'avantage concurrentiel en créant des synergies entre les entreprises, les centres de recherche et les autorités locales de chacune des régions concernées.