Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Montréal dévoile la nouvelle carte des voies cyclables quatre saisons

10 décembre 2014

Montréal, le 10 décembre 2014 - En ce début de saison hivernale,  l'Administration dévoile la nouvelle carte des voies cyclables quatre saisons. Alors les citoyens sont de plus en plus nombreux à pratiquer le vélo, la Ville tend à offrir des conditions optimales aux cyclistes tout au long de l'année et particulièrement en hiver.

« Été comme hiver, de plus en plus de Montréalais enfourchent le vélo comme moyen de transport. Dès maintenant, les adeptes du vélo d'hiver auront une carte de plus dans leur manche pour se déplacer de façon sécuritaire à Montréal : la carte vélo quatre saisons! Je les invite néanmoins à la prudence et à bien évaluer leur capacité de déplacement en fonction des conditions climatiques. Du même souffle, nous invitons les automobilistes à une sensibilité accrue l'hiver, en particulier à l'approche des cyclistes et piétons », a conclu Aref Salem, responsable des transports au comité exécutif.    

Le déneigement et l'entretien du réseau cyclable relevant des arrondissements, ces derniers ont été sollicités afin d'identifier les corridors cyclables qui seront déneigés. La carte vélo quatre saisons est donc le fruit d'une démarche collaborative et consensuelle.

En tout, la carte affiche quelque de 260 kilomètres d'espaces cyclables que les arrondissements s'engagent à déneiger. La carte quatre saisons du réseau cyclable peut être consultée sur le site ville.montreal.qc.ca/velo. À partir de janvier 2015, l'application Mon Réseau Vélo permettra de consulter ces nouvelles données à partir d'un téléphone intelligent. 

- 30 -