Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le président du conseil de la Ville annonce qu'un plus grand nombre de citoyens pourront assister aux séances du conseil municipal en novembre

12 novembre 2014

Montréal, le 11 novembre 2014 - En prévision de l'assemblée extraordinaire du conseil municipal qui aura lieu le 13 novembre et de l'assemblée ordinaire qui aura lieu le 24 novembre, le président du conseil de la Ville, M. Frantz Benjamin, annonce que le nombre de personnes admises à l'hôtel de ville sera augmenté à 200 citoyens.

Rappelons qu'à la suite des événements survenus en octobre à Ottawa et à Saint-Jean-sur-Richelieu, un maximum de 50 citoyens avait pu suivre les travaux du conseil à partir de l'hôtel de ville.

« Je suis heureux d'annoncer le rehaussement du nombre de citoyennes et citoyens qui pourront assister aux séances du conseil municipal en novembre. Il est essentiel de poursuivre nos activités et d'encourager la participation citoyenne à nos instances. En raison des tragiques événements survenus en octobre, j'ai dû, en tant que responsable de la sécurité de l'hôtel de ville, mettre en œuvre différentes mesures qui ont changé les habitudes de fréquentation du lieu », a déclaré M. Benjamin.

 Cette décision à été prise en collaboration avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Division de la sécurité de l'hôtel de ville de Montréal. Par ailleurs, de façon préventive, les mesures suivantes seront maintenues :

• Présence policière renforcée sur les lieux;

• L'entrée de toutes les personnes (visiteurs, employés et citoyens) se fera par les portes de la place Vauquelin;

• Dès leur arrivée à l'hôtel de ville, toutes les personnes seront soumises à une fouille préventive et sommaire faite par les agents du SPVM équipés de détecteurs de métaux;

• Les représentants des médias doivent présenter leur carte de presse.

« Il est de ma responsabilité à la fois de prévenir les incidents et aussi de donner accès à la maison des citoyens au plus grand nombre de personnes et d'organismes. En ce jour du Souvenir, je souhaite rendre hommage au courage des vétérans et des militaires canadiens et ajouter ma voix aux commémorations en cours », a ajouté le président du conseil de la Ville, M. Frantz Benjamin.

Notons que les citoyens peuvent suivre les séances du conseil de ville par la webdiffusion en direct des travaux, et ce, à partir du site web de la Ville de Montréal à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca

- 30 -