Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

À l'attention de tous les visiteurs à l'hôtel de ville - Mesures temporaires de sécurité à l'hôtel de ville de Montréal

29 octobre 2014

Montréal, le 29 octobre 2014 - Le président du conseil de ville, M. Frantz Benjamin, souhaite informer les citoyennes et les citoyens des nouvelles mesures particulières de sécurité ajoutées depuis lundi en raison, notamment, de la tenue du conseil municipal et d'agglomération cette semaine:

o L'entrée de tous les individus (visiteurs, employés et citoyens) se fait désormais par l'entrée située sur la place Vauquelin;
o Dès leur arrivée à l'hôtel de ville, tous les individus sont maintenant soumis à une fouille préventive et sommaire faite par les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) équipés de détecteurs de métaux;
o Les représentants des médias doivent présenter leur carte de presse.

« Ces nouvelles mesures témoignent de l'importance que nous accordons à la sécurité de tous les citoyens et les employés présents à l'hôtel de ville. Elles nous permettront d'assurer un équilibre entre la sécurité et l'accessibilité de la maison des citoyens, et ce, sans nuire aux activités en cours. Ces mesures sont temporaires et seront réévaluées prochainement », a affirmé M. Benjamin.

Mentionnons également que les visites guidées et les activités protocolaires ont repris aujourd'hui. En terminant M. Benjamin a déclaré : « À titre de responsable de la sécurité de l'hôtel de ville, je tiens à remercier le SPVM et la Division de la sécurité pour leur collaboration, ainsi que les Montréalaises et Montréalais pour leur compréhension ».

Soulignons que ces mesures ont été prises suite aux événements survenus la semaine dernière à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa.