Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Le Project Management Institute récompense la Bibliothèque du Boisé : Saint-Laurent champion de la gestion de projet sur la scène internationale

27 octobre 2014

Saint-Laurent, le 27 octobre 2014 - Ne cessant de récolter les honneurs depuis son ouverture à l'été 2013, la Bibliothèque du Boisé s'est encore distinguée, cette fois-ci à Phoenix, en Arizona, en remportant samedi dernier le prestigieux PMI Award for Project Excellence. Ce prix vise à  récompenser, à l'échelle internationale, les projets d'une valeur de moins de 100 millions de dollars se démarquant par une qualité de réalisation exceptionnelle et par la performance supérieure de leur équipe de projet.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a assisté à la remise de prix, tout comme Marie-Claude Le Sauteur qui, à titre de gestionnaire du projet de construction de la Bibliothèque du Boisé, recevait la récompense au nom de l'arrondissement. « La construction de la Bibliothèque du Boisé est un succès à tous les points de vue. La barre était haute, car nous ne visions ni plus ni moins que l'excellence pour ce bâtiment, spécialement au chapitre du développement durable. Ce prix nous rend d'autant plus fiers qu'il souligne la grande compétence de l'équipe ayant mené à terme ce projet complexe, le plus grand bâtiment municipal jamais construit à Saint-Laurent. Je félicite Marie-Claude Le Sauteur et toute son équipe pour cette très belle reconnaissance professionnelle, » a déclaré le maire.

« Le succès du projet est dû principalement à notre travail d'équipe et à la participation des parties prenantes internes et externes à toutes les étapes de celui-ci. Je suis très fière du succès du projet, mais, surtout, je suis heureuse que les citoyens aient adopté la bibliothèque aussi rapidement et avec autant d'enthousiasme, » a déclaré madame Le Sauteur en acceptant le prix. Véronique Doucet, directrice d'arrondissement, et Édith Tremblay, gestionnaire financière, étaient également à ses côtés.

Rappelons que la Bibliothèque avait déjà remporté le grand prix Élixir lors du gala annuel du chapitre montréalais du Project Management Institute (PMI-Montréal), en 2013, ex-aequo avec le Consortium SNC-Lavalin/Hatch.

À propos du PMI et du PMI-Montréal

PMI (Project Management Institute), une organisation à but non lucratif, est la plus grande association professionnelle de praticiens de la gestion de projet à travers le monde. Au Québec, PMI-Montréal regroupe plus de 3 900 gestionnaires issus de tous les secteurs de la profession. Dirigé par un conseil d'administration formé de bénévoles élus par les membres, PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs services à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens de certification.