Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration du terrain de soccer du parc D'Auteuil

21 octobre 2014

Montréal, le 21 octobre 2014 - C'est dans une ambiance festive que le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, M. Pierre Gagnier, accompagné de M. Dimitrios (Jim) Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs, des communautés d'origines diverses et maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et des conseillers et conseillères de Ville pour l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, a participé à la cérémonie d'inauguration du terrain de soccer synthétique du parc D'Auteuil.

L'événement tenait à souligner la fin des travaux de réaménagement du terrain de soccer du parc D'Auteuil, visant à le rendre entièrement synthétique. Parmi les différents volets du projet, soulignons aussi la mise à niveau du système d'éclairage ainsi que l'installation de gradins, offrant aux spectateurs plus de 300 places assises. Le potentiel d'utilisation du terrain a d'ailleurs été maximisé, puisque la surface de jeu comporte aussi deux terrains de mini-soccer permettant de jouer sur le sens de la largeur.

« La Ville de Montréal est fière d'investir dans des équipements sportifs et d'ainsi contribuer à contrer la sédentarité et à favoriser l'adoption par les Montréalais de saines habitudes de vie afin de concrètement faire de Montréal une ville physiquement active », a déclaré M. Beis.  « Il y a 42 000 joueurs de soccer fédérés à Montréal et 300 terrains de soccer. La demande est immense et ce nouvel équipement au parc D'Auteuil est une excellente nouvelle pour les joueurs de soccer d'Ahuntsic-Cartierville », a ajouté M. Beis.

« Ces interventions permettent de planifier une programmation soutenue d'activités sans que la surface de jeu ne se dégrade rapidement, et peu importe les conditions climatiques. De plus, les terrains synthétiques permettent de réduire la pression sur les terrains en gazon naturel qui, eux, offrent des surfaces plus fragiles et plus susceptibles de se détériorer.», a tenu à ajouter le maire de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier.

L'événement s'est terminé par un botté d'envoi inaugural et une prise de photos officielle avec les invités.

Le projet de réfection du terrain de soccer synthétique du parc D'Auteuil a été rendu possible grâce à un soutien financier de la Ville centre. En 2013, 2,3 M$ ont été versés à l'arrondissement d'Ahuntsic—Cartierville afin de permettre la réalisation de projets d'amélioration des infrastructures de sports, de loisirs et de développement communautaire. De ce montant, 1,5 M$ a été utilisé  afin de mettre en œuvre le présent projet.

Ce réaménagement constitue un choix judicieux pour la gestion des plateaux sportifs de l'arrondissement, compte tenu de la demande d'utilisation des terrains de soccer qui ne cesse de croître.