COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Revitalisation du 5560 Sherbrooke Ouest : prolongation du délai accordé à Cinéma NDG

7 octobre 2014

Montréal, le 7 octobre 2014 – En séance du conseil hier soir, les élus de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce ont voté unanimement une prolongation d'un an afin que Cinéma NDG complète le montage financier de son projet de revitalisation du 5560, rue Sherbrooke Ouest.

Cette décision du conseil d'arrondissement fait suite à une rencontre tenue avec les représentants de Cinéma NDG qui ont exposé l'état d'avancement du projet s'élevant à 12 M$. Devant le progrès et la solidité du financement déjà obtenu par le groupe, les élus ont jugé qu'un délai supplémentaire jusqu'au 30 septembre 2015 était de mise.

Faisant écho aux discussions du conseil d'arrondissement, le maire Russell Copeman se dit confiant quant à l'avenir de l'immeuble : « Nos échanges avec Cinéma NDG nous ont convaincus que le projet était sur la bonne voie. Si près du but, nous croyons qu'il faut lui donner la meilleure des chances puisqu'il pourrait dynamiser la vie culturelle du quartier. Il aurait été mal avisé de ne pas faire preuve de patience. »

De son côté, la porte-parole de Cinéma NDG, Elaine Ethier, affirme que le groupe est heureux de cette marque de confiance et qu'il entend atteindre le plein financement du projet au cours des douze prochains mois.

Rappelons que le 5560, rue Sherbrooke Ouest - aussi connu sous les noms de Cinéma V et de Théâtre Empress - a fait l'objet d'un appel de propositions en 2012. Le projet soumis par Cinéma NDG a retenu l'attention du comité de sélection et du conseil d'arrondissement. Il prévoit l'aménagement de salles de cinéma ainsi que d'espaces de restauration et de commerces, et maintient ainsi une vocation majoritairement culturelle pour le bâtiment. Il s'agit de la deuxième prolongation accordée à Cinéma NDG pour le montage financier de son projet.