Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Fête des élus : Le parc L.-O.-Taillon fait peau neuve pour le plus grand bonheur des familles de Mercier-Est!

23 juin 2014

Montréal, le 23 juin 2014 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Richard Celzi, conseiller municipal du district de Tétreaultville, étaient heureux d'inaugurer les aménagements réalisés au parc L.-O.-Taillon, samedi 21 juin, à l'occasion d'une fête familiale organisée pour les familles du quartier. Animation, musique, nourriture et rafraîchissements attendaient les résidents pour l'occasion. 

Le réaménagement presque complet du parc L.-O.-Taillon, en 2013-2014, a nécessité un investissement de plus de 660 000 $ de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Dans le cadre de ce réaménagement, des aires de jeu pour les 2 à 5 ans et les 5 à 12 ans ont été aménagées, de même que deux terrains de volleyball de plage, une aire de « frisbee Ultimate » (plaine), une aire de détente attenante à la piscine Paul-Émile-Sauvageau et des aires de pique-nique. Un brumisateur de parc a également été installé de même que du nouveau mobilier composé de 17 bancs, sept tables à pique-nique, trois tables pour personnes à mobilité réduite, quatre tables de jeu et deux parasols. Un nouveau support à vélo et de l'éclairage de sentier et pour les terrains de volleyball de plage viennent compléter les aménagements. Enfin, une quarantaine de nouveaux arbres ont été plantés dans le cadre des travaux.

« L'aménagement et la modernisation de nos parcs est une priorité pour notre arrondissement depuis près de cinq ans. À lui seul, le parc L.-O.-Taillon a nécessité un investissement de
663 000 $, mais globalement, en 2014, c'est près de 10 M $ qui seront consacrés à la revitalisation et au réaménagement de nos parcs par l'arrondissement »
, a déclaré le maire de l'arrondissement, Réal Ménard. « Les parcs jouent un rôle social et environnemental non négligeable dans une communauté », a-t-il ajouté.

« Les nouveaux aménagements réalisés au parc L.-O.-Taillon viennent consolider efficacement l'offre d'espaces verts et d'installations sportives de qualité dans Mercier-Est. En plus de créer un lien harmonieux avec la piscine Paul-Émile-Sauvageau, ces nouvelles composantes permettront aux usagers de profiter pleinement de ce parc de 25 000 m2 puisqu'elles répondent aux besoins des familles », a renchéri le conseiller de Tétreaultville, Richard Celzi.

- 30 -

Source : Direction de la culture, sports, loisirs et développement social
Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve