Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Début des travaux de réaménagement au parc Sainte-Yvette

9 juin 2014

Montréal, le 9 juin 2014 - Madame Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, ainsi que monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel, ont procédé aujourd'hui à la première pelletée de terre soulignant le début des travaux de réaménagement au parc Sainte-Yvette qui subira une cure de rajeunissement au cours de l'été.

Les interventions qui seront apportées dans l'ensemble du parc comprennent :
· déplacement et bonification de l'aire de jeu pour les 2 à 5 ans
· restauration du terrain de bocce
· réaménagement des sentiers piétonniers
· amélioration de la circulation aux abords de la pataugeoire
· amélioration de l'éclairage par l'ajout de lampadaires
· plantation d'arbres et arbustes
· remplacement du mobilier urbain
· engazonnement complet

« Le nouvel aménagement unifiera tous les espaces du parc. Un réseau de sentiers structurés et un nouvel éclairage moderne rendront son utilisation plus sécuritaire et mieux adaptée aux usagers. De plus, l'aire de jeux des 2-5 ans sera déplacée près de celle des 5-12 ans afin de regrouper les deux aires de jeux et faciliter la surveillance des parents. Soulignons aussi qu'une nouvelle entrée située à l'angle de l'avenue Émile-Journault et de la 9e Avenue permettra l'accès aux usagers au chalet et à la pataugeoire », a expliqué madame Anie Samson, maire de l'arrondissement.

Monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel s'est dit très heureux du réaménagement de ce parc. « C'est avec joie que je constate que les travaux majeurs apportés à ce parc permettront aux citoyens de tout âge du district de Saint-Michel d'y passer un moment de détente agréable et sécuritaire et ce, dès cet automne », a-t-il mentionné.

Le réaménagement du parc Sainte-Yvette, situé à l'angle de l'avenue Émile-Journault et de la 9e Avenue, dans le district de Saint-Michel, nécessitera un investissement de 566 000 $ financé conjointement par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal à travers le PR@M-Familles (programme d'amélioration des aménagements dans les parcs).