Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

L'arrondissement de Montréal-Nord vibrera au son de la musique de l'Orchestre symphonique de Montréal au parc Charleroi

30 mai 2014

Montréal-Nord, le 30 mai 2014 – Dans le contexte de la série L'OSM dans les parcs avec SiriusXM, l'arrondissement de Montréal-Nord aura la chance de recevoir l'Orchestre symphonique  de Montréal (OSM), le vendredi 1er août à 19 h 30, au parc Charleroi, angle de Castille et Alfred. Dirigé par le chef en résidence Nathan Brock et présenté par l'animateur Charles Lafortune, ce concert gratuit est destiné à toute la famille, pour le plaisir de partager en plein air l'écoute d'une variété d'œuvres du répertoire symphonique.

« C'est tout un honneur de recevoir l'OSM à Montréal-Nord, et nous attendons avec joie cette soirée exceptionnelle ! » s'est réjoui M. Gilles Deguire, maire de l'arrondissement de Montréal-Nord. « Nos résidents ont vécu l'expérience d'un concert de l'OSM, il y a six ans, et certains nous en parlent encore avec émotion. Ceux qui n'ont pas eu cette occasion pourront se reprendre et découvrir toute la beauté de la musique interprétée par un orchestre symphonique de réputation internationale », d'ajouter M. Deguire.

Un riche programme de concert attend les mélomanes: Strauss II, La Chauve-Souris, Ouverture; Brahms, Danse hongroise no 1 en sol mineur; Dvorak, Danse slave no 8; Saint-Saëns, Introduction et Rondo capriccioso; Falla, Le Tricorne (extraits tirés de la suite no 2 : « Danse des voisins », « Danse de la meunière » et « Danse finale »); Tchaïkovski, « Valse » et « Polonaise » tirées d'Eugène Onéguine; Khatchatourian, « Lezginka » tiré de Gayane.

Lancés en 1938 par le premier directeur musical de l'OSM, Wilfrid Pelletier, les concerts de la série L'OSM dans les parcs sont rapidement devenus des incontournables de la saison estivale. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise.

Le concert qui aura lieu dans l'arrondissement de Montréal-Nord est présenté par la Fondation Nussia et André Aisenstadt, la Fondation Mirella et Lino Saputo et BMO Groupe Financier. L'OSM dans les parcs avec SiriusXM est présenté en collaboration avec BMO Groupe financier. Eska en est le partenaire officiel. L'Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec.

– 30 –

Source :
Arrondissement de Montréal-Nord
Division des communications

Renseignements :
Céline Pelletier, chargée de communication
514 328-4000, poste 4021
celine.pelletier@ville.montreal.qc.ca