Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Reconstruction du chalet et réfection de l'éclairage du parc Ignace-Bourget

26 mai 2014

Montréal, le 26 mai 2014 - L'arrondissement du Sud-Ouest procède présentement à des travaux au parc Ignace-Bourget. La reconstruction du chalet jouxtant la pataugeoire débutera cet été pour prendre fin en 2015 alors que les travaux d'éclairage devraient être complétés en août 2014. Bien que plusieurs zones du parc soient fermées, la piscine et l'aire de jeu pour enfants de 18 mois à 5 ans resteront accessibles aux citoyens tout l'été.

« C'est plus de 3,8 M$ qui sont investis dans le parc Ignace-Bourget », a indiqué le maire Benoit Dorais. Le nouveau chalet comprendra une salle polyvalente pouvant recevoir les camps de jour l'été et les patineurs l'hiver ainsi que des vestiaires pour les usagers de la pataugeoire, sans oublier une salle de filtration.

« La réfection de l'éclairage permettra aux citoyens de profiter des zones d'activités plus longtemps en soirée, rendra les lieux plus sécuritaires et contribuera, nous l'espérons, à diminuer les actes de vandalisme », a ajouté Alain Vaillancourt, conseiller de Saint-Paul–Émard. On se rappellera que le chalet du parc a été incendié en janvier 2012.

« Par ailleurs, les travaux sont effectués dans un souci de développement durable. Le projet de reconstruction du chalet a obtenu le pointage requis pour l'obtention d'une certification LEED – Argent. De plus, l'éclairage aux DEL (diodes électroluminescentes) offrira une consommation électrique moins gourmande et une durée de vie prolongée» , a conclu le maire Dorais.

À propos du parc Ignace-Bourget
Avec ses 14,6 hectares, le parc Ignace-Bourget est l'un des plus grands parcs de l'arrondissement du Sud-Ouest. Il comporte notamment le premier terrain de disc golf permanent à Montréal. Le parc tient son nom d'Ignace-Bourget (1799-1885), deuxième évêque de Montréal.