Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Cure de jouvence pour le parc Herb-Trawick

8 mai 2014

Montréal, le 8 mai 2014 - Les élus de l'arrondissement du Sud-Ouest ont donné mercredi le coup d'envoi aux travaux qui seront réalisés dans le parc Herb-Trawick cet été. « En plus de la reconstruction complète des aires de jeux pour les 18 mois à 5 ans, et pour les 5 à 12 ans, les sentiers seront restaurés et du nouveau mobilier urbain plus pratique sera installé. Au final, avec cet investissement de 350 000 $, les familles du quartier pourront redécouvrir un espace vert et un lieu de détente de qualité, agrémenté de modules de jeu sécuritaires et modernes », s'est réjoui le maire Benoit Dorais.

« Les anciens modules de jeu avaient atteint la fin de leur vie utile et seront remplacés par des équipements plus modernes, s'intégrant harmonieusement dans leur environnement et répondant aux normes les plus élevées en matière de sécurité » ont commenté les conseillers du quartier, Sophie Thiébaut et Craig Sauvé.

Fait intéressant, la thématique retenue pour les installations est la nature. En effet, le parc Herb-Trawick étant densément végétalisé, les architectes-paysagistes ont cherché à sélectionner des modules de jeu qui s'intégreraient harmonieusement à l'environnement existant. Mentionnons également que les nouvelles tables à piquenique répondront aux critères d'accessibilité universelle, ce qui permettra aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir profiter du parc plus facilement. Rappelons que l'Arrondissement  avait consulté les utilisateurs du parc au printemps 2013 pour s'assurer que les nouvelles installations répondraient aux besoins des familles et des organismes qui utilisent le parc.

Qui était Herb Trawick?
Première ville d'Amérique à ouvrir les portes du sport professionnel aux athlètes noirs en 1946, Montréal rend hommage à l'un d'eux, Herb Trawick (1921-1985). Arrivé de sa ville natale de Pittsburgh quelques mois après le joueur de baseball Jackie Robinson, il jouera pour les Alouettes de Montréal pendant douze saisons et participera aux heures de gloire de cette équipe, avec les Sam Etcheverry et Herb Capozzi. Propriétaire d'une entreprise de courrier, il demeure fidèle à sa ville d'adoption à la fin de sa carrière de footballeur et c'est à l'église Union United, au coin d'Atwater et de Delisle que ses obsèques eurent lieu en 1985.
(Inspiré du Répertoire des toponymes montréalais, Ville de Montréal.)