Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Première pelletée de terre pour le terrain synthétique du Collège Vanier

28 avril 2014

Saint-Laurent, le 28 avril 2014 -Le 28 avril dernier avait lieu la cérémonie de la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux de construction du terrain de soccer et de football synthétique au Collège Vanier.

Rappelons que l'annonce a été réalisée en décembre 2012 conjointement par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, l'arrondissement de Saint-Laurent et le Collège Vanier, tous partenaires dans la réalisation du projet. D'une valeur totale de 2 493 198 $ pour sa première phase, la construction du nouveau terrain est rendue possible grâce à un investissement de 650 308 $ de la part du collège, montant auquel s'ajoute un appui de 800 890 $ du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, une participation de l'arrondissement de Saint-Laurent à hauteur de 592 000 $ et une contribution de 450 000 $ provenant de l'association étudiante du collège.

De sa construction à son exploitation, le terrain de soccer et football respectera les principes du développement durable, une préoccupation que partagent tous les partenaires. Par exemple, le terrain sera composé entièrement de produits recyclés et comprendra un système d'éclairage à faible consommation.

Les personnes ayant pris part à la pelletée symbolique sont : Monique Magnan, directrice des services aux étudiants et Normand W. Bernier, directeur général, Collège Vanier, Kent Frimpong, membre de l'équipe de soccer masculin, Maria Angurias, membre de l'équipe de soccer féminin, Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent,  Omar Riaz, président de l'Association des étudiants du Collège Vanier, Jean-François Parent, vice-président du conseil d'administration du Collège Vanier.