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Une approche citoyens - Étude publique du Rapport annuel 2013 du SPVM - 13 mai 2014

29 avril 2014

Montréal, le 29 avril 2014 – La Commission de la sécurité publique vous invite à participer à l'étude publique du Rapport annuel 2013 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le rapport rend compte des actions du SPVM et présente les statistiques relatives au personnel, à la sécurité routière et à la criminalité.

L'année 2013 marque le début de l'approche citoyens au sein du SPVM, fondement de l'orientation stratégique Ancrer le service de police dans SA communauté. Cette approche symbolise à la fois la volonté de rapprochement du SPVM avec la communauté et son engagement envers celle-ci.

En participant à la séance publique, vous en apprendrez davantage sur l'ensemble des actions du SPVM et vous aurez la possibilité d'adresser à la commission vos questions et commentaires en rapport avec la sécurité publique sur le territoire de l'agglomération de Montréal. L'assemblée aura lieu :

Mardi, le 13 mai 2014, à 19 h

Hôtel de ville de Montréal, salle du conseil

275, rue Notre-Dame Est (métro Champ-de-Mars)

Les personnes qui désirent participer à la période de questions et commentaires du public ou déposer un mémoire peuvent s'inscrire à l'avance en communiquant avec la Direction du greffe au 514 872-3000. Il est également possible de s'inscrire au cours des 30 minutes précédant la séance. Le rapport est disponible pour consultation aux bureaux Accès Montréal, bureaux d'arrondissement et hôtels de ville, à la Direction du greffe, sur le web www.ville.montreal.qc.ca/commissions, onglet Sécurité publique, et www.spvm.qc.ca.

 Les personnes à mobilité réduite accèdent à l'édifice par la porte du côté ouest (place Vauquelin) de l'hôtel de ville. La salle est équipée d'un système d'aide à l'audition. Pour y avoir accès, il suffit de syntoniser la fréquence 100,3 sur la bande MF de votre baladeur. De plus, un service d'interprétation pour les personnes ayant des limitations auditives peut être offert sur demande, sous réserve de la disponibilité d'interprètes.

La Commission de la sécurité publique relève du conseil d'agglomération et elle est présidée par Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif, responsable de la sécurité publique et maire de l'arrondissement de Villeray–St-Michel–Parc-Extension. Son mandat consiste à étudier toute question touchant la sécurité publique et à faire au comité exécutif et au conseil les recommandations qu'elle juge appropriées. M. François Limoges, conseiller de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et M. William Steinberg, maire de la Ville de Hampstead, sont vice-présidents de la commission. Les membres sont : Mme Marie-Eve Brunet, conseillère de l'arrondissement de Verdun, Mme Catherine Clément-Talbot, conseillère de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, M. Gilles Déziel, conseiller de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Mme Monica Ricourt, conseillère de l'arrondissement de Montréal-Nord, M. Samir Rizkalla, représentant du gouvernement du Québec et M. Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval.

 

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Renseignements : Service du greffe, Division des élections, du soutien aux commissions et de la réglementation

514 872-3000