Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

La biennale printanière 2014 : Les artisans-sculpteurs de Saint-Léonard s'exposent à la Galerie Port-Maurice

1er avril 2014

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mardi 1er avril 2014 –  La Galerie Port-Maurice de l'arrondissement de Saint-Léonard reçoit du 10 au 19 avril prochain la biennale printanière 2014 de l'Association des artisans de la sculpture de Saint-Léonard.

La biennale 2014 est une exposition de grande envergure où l'Association présentera plus de 250 œuvres exécutées par plus d'une soixantaine de ses membres. La majorité des artisans sont encore bien actifs et présenteront des œuvres récentes, réalisées au cours des deux dernières années. On y retrouvera une grande variété de sujets sous forme de ronde bosse ou de relief, créés dans le bois et l'argile, ainsi que des bronzes.

Considérant le grand succès qu'avait remporté la section intitulée Pionniers à l'occasion de la biennale 2012, l'Association a décidé de l'ajouter à sa programmation, mettant en valeur cette fois de plus « jeunes » pionniers de la sculpture. Une nouvelle section sera également ajoutée cette année, entièrement dédiée aux œuvres d'argile réalisées pendant le congé scolaire par des jeunes de 6 à 12 ans.

Rappelons que l'Association des artisans de la sculpture de Saint-Léonard est un organisme partenaire de l'arrondissement de Saint-Léonard. Elle offre des ateliers encadrés d'initiation à la sculpture sur bois et argile, adaptés au rythme et à l'habileté de chacun. L'objectif principal est le développement de la sculpture par le biais d'ateliers, d'expositions et de démonstrations lors d'événements spéciaux rejoignant des clientèles diversifiées, allant des plus jeunes aux aînés. Les personnes intéressées à se joindre à l'Association pourront s'inscrire à l'occasion de la biennale.

La Galerie Port-Maurice est située dans le hall de la bibliothèque de Saint-Léonard (8420, boul. Lacordaire) et son entrée est gratuite. Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent contacter le bureau Accès Saint-Léonard au 311 ou à bureau.st-leonard@ville.montreal.qc.ca.