COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

La Ville de Montréal accueille le rapport de l'OCPM

25 février 2014

Montréal, le 24 février 2014 -Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le responsable de l'habitation, de l'urbanisme, des stratégies et transactions immobilières, des immeubles et de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) au comité exécutif, M. Russell Copeman, accueillent le rapport de l'OCPM concernant le Plan de développement de Montréal. La consultation s'est tenue à l'été et à l'automne 2013.

Rappelons que la démarche de préparation de ce Plan remonte à 2011, et qu'il a fait l'objet d'une vaste démarche de concertation d'abord arrondissement par arrondissement, suivi par une consultation dans les règles devant l'OCPM.  La publication du rapport de l'OCPM marque donc la réalisation d'une étape de plus dans l'établissement d'une vision partagée du développement du territoire de notre ville.

« Au-delà de la vision et des axes d'intervention, il importe à mon Administration que les gens se reconnaissent dans la ville que nous bâtissons pour demain. Le Plan de développement de Montréal et l'éclairage que le rapport de l'OCPM apporte à celui-ci fourniront à mon Administration les ingrédients utiles à la prise de décision dans l'établissement de nos priorités », a déclaré le maire de Montréal. 

« Ce rapport reconnaît la qualité du travail accompli par la Ville de Montréal pour la production de ce Plan de développement de Montréal. Je tiens à remercier tous les Montréalais qui ont participé activement à cet exercice qui nous permettra maintenant d'identifier les priorités qu'il nous appartiendra de traduire en réalisations concrètes », a ajouté M. Copeman.


- 30 -