Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le conseil approuve un projet pilote pour le déneigement de la piste cyclable du chemin de la Côte-Ste-Catherine - Faits saillants de la séance ordinaire du conseil du 13 janvier

14 janvier 2014

Outremont, le mardi 14 janvier 2014 – À leur séance ordinaire d'hier soir, les membres du conseil d'arrondissement ont adopté à l'unanimité une résolution pour qu'un projet pilote de déneigement de la piste cyclable du chemin de la Côte Sainte-Catherine soit entrepris. 

Depuis qu'elle a été complétée en 2009 avec l'ajout de voies cyclables sur l'avenue Vincent-d'Indy, la piste cyclable du chemin de la Côte-Sainte-Catherine était fermée en hiver. L'administration débutera son entretien hivernal et fera un rapport au conseil au cours des prochaines semaines, notamment au niveau des coûts additionnels entraînés par ce projet pilote. 

Les membres ont également adopté à l'unanimité une résolution demandant à Postes Canada de maintenir la livraison postale à domicile dans l'arrondissement Outremont. Cette demande est en réponse au plan de réduction de service annoncé par la société fédérale le mois dernier.

Culture et loisirs
Le conseil a autorisé le versement de 48 826,37 $ (sans taxes payables) au YMCA du Québec pour les revenus perçus à la piscine John-F.-Kennedy durant la saison d'opération estivale 2013, ainsi qu'un montant dû de 6 000 $ pour la saison estivale 2012, pour un montant total de 54 826,37 $.

Une contribution de 12 000 $ a été accordée à l'organisme Casteliers pour son projet Marionnettes à Outremont dans le cadre du Programme de médiation culturelle des arrondissements montréalais de la Ville de Montréal. Le conseil a autorisé la signature de l'entente pour l'obtention du montant qui provient de la ville centre.

Avis de motion
Un avis de motion à l'effet qu'un projet de règlement intitulé Règlement sur la taxe relative aux services (Exercice financier 2014) a été déposé pour adoption au cours d'une prochaine séance. Ce projet de règlement concerne l'imposition d'une taxe correspondant à l'espace fiscal cédé par la Ville de Montréal plus 2 % d'indexation.

Enfin, le conseil a entériné la nomination de la conseillère Jacqueline Gremaud comme remplaçante de la mairesse Marie Cinq-Mars pour agir à titre de représentante observatrice de l'arrondissement au sein du conseil d'administration de la Corporation du Théâtre Outremont.

- 30 -