Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Vestiges et abstraction géométrique : une exposition d'œuvres récentes de Jessica Peters

29 novembre 2013

Montréal, le 29 novembre 2013 - Du 28 novembre 2013 au 19 janvier 2014, à la salle de diffusion de Parc-Extension, la maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension présente Vestiges et abstraction géométrique, une exposition d'œuvres récentes de Jessica Peters. Il s'agit de la première exposition en solo de cette artiste en sol montréalais. Le vernissage aura lieu le jeudi 5 décembre à 17 h 30 en présence de l'artiste.

Le travail de Jessica Peters porte principalement sur les structures architecturales à caractère industriel. Pour cette artiste de la relève, l'art constitue une réflexion au quotidien sur la réalité qui l'entoure, sur l'actualité de même que sur le passé. Pour créer ses œuvres, elle s'inspire principalement de lieux délabrés, délaissés ou transformés qui regorgent d'éléments architecturaux en plus d'être souvent rattachés à des souvenirs personnels ou des faits anecdotiques. Ses tableaux, à la fois ambigus et éclatés, oscillent entre représentation et abstraction géométrique.

À propos de Jessica Peters
Jessica Peters détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Depuis 2009, elle a participé à de nombreuses expositions en solo et de groupe dans les Laurentides, à Montréal et à Toronto. Tout récemment, elle a reçu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour un projet d'exposition en collaboration avec le Musée d'art contemporain des Laurentides et le Centre d'exposition de Mont-Laurier, où elle exposera en juin 2014. Jessica Peters est représentée par la Galerie Simon Blais.

Salle de diffusion de Parc-Extension
421, rue Saint-Roch (métro Parc)
Entrée libre

Heures d'ouverture
Mercredi : de 13 h à 20 h  
Jeudi et vendredi : de 13 h à 18 h 
Samedi et dimanche : de 13 h à 17 h
Lundi et mardi : fermé

Renseignements : 514 872-6131