Saint-Léonard bonifie sa couverture végétale Plus de 400 arbres auront été plantés cette année

23 septembre 2013

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le lundi 23 septembre 2013 – L'arrondissement de Saint-Léonard procède présentement à la plantation de nouveaux arbres dans les parcs et en bordure de rue, sur son territoire. Les travaux de plantation, qui devraient être effectués jusqu'au 1er novembre 2013, sont une continuité de ce qui avait été entrepris au printemps. Une fois ces travaux terminés, l'arrondissement aura planté plus de 400 arbres en 2013.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi sommes heureux d'apprendre que nous avons largement dépassé l'objectif fixé en début d'année qui était de planter 300 arbres. Ces nouveaux arbres nous permettront, dans quelques années, de profiter de zones d'ombre qui seront les bienvenues. En plus, ils amélioreront la qualité de l'air, diminueront les îlots de chaleur et augmenteront la beauté du paysage », a fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

L'arrondissement a choisi de planter une grande variété d'espèces afin de diversifier la couverture végétale. Des espèces de tilleuls, d'ormes et d'érables en sont quelques exemples. Ces arbres auront pour but d'augmenter l'indice de canopée de l'arrondissement, qui est l'un des plus faibles de la Ville de Montréal, et ce, de façon à atteindre l'objectif fixé dans le Plan local de développement durable 2011-2015, qui est d'améliorer les infrastructures vertes à Montréal en faisant passer la canopée de 20 à 25 % d'ici 2025 par rapport à 2007.

-30-