COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. S'informer

La visite architecturale de la bibliothèque Marc-Favreau attire 2000 personnes

16 septembre 2013

Montréal, le 16 septembre 2013 - Tout un succès que cette première visite architecturale de la bibliothèque Marc-Favreau qui a attiré près de 2000 personnes hier, dimanche 15 septembre. Les citoyens ont profité de cette occasion unique pour rencontrer l'architecte Gilles Prud'homme, de la firme Dan Hanganu, qui leur a présenté son concept architectural inspiré à plusieurs égards de l'œuvre de Marc-Favreau.

Les visiteurs ont pu circuler à leur guise dans les grands espaces de la bibliothèque, apprécier la démarche de l'architecte et admirer le design moderne ainsi que le mariage harmonieux et chaleureux du bois blond, du blanc et de la lumière filtrant par l'impressionnante fenestration à losanges donnant sur le futur parc Luc-Durand.

Si cette visite est présage de l'intérêt des citoyens envers cette nouvelle bibliothèque, nul doute qu'elle répond à un besoin et qu'elle saura rejoindre une clientèle variée, passionnée de nouveautés, de lecture et d'activités culturelles dans un cadre invitant et harmonieux.

Dans les prochaines semaines, on installera les rayonnages, les collections de livres et de documents, l'équipement technologique et les postes informatiques qui lui donneront toute sa vocation.

Cette nouvelle institution culturelle ouvrira officiellement ses portes au grand public le 7 décembre 2013. Elle est située au 500, boulevard Rosemont, à deux pas de la station de métro Rosemont.

La bibliothèque Marc-Favreau, construite et aménagée au coût de 18 M$,  bénéficie du soutien financier de l'arrondissement ainsi que du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal, dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

Pour plus de renseignements et pour visionner l'animation 3D et la vidéo vox pop : www.ville.montreal.qc.ca/rpp/marc-favreau et www.facebook.com/bibliMarc-Favreau.