Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal investira dans le réaménagement de la rue Sherbrooke Est

23 août 2013

Montréal, le 23 août 2013 - À la suite de la présentation du programme triennal d'immobilisations (PTI) 2014-2016 par le maire de Montréal le 21 août, la mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, madame Chantal Rouleau, salue avec enthousiasme l'annonce d'un investissement majeur pour le réaménagement de la rue Sherbrooke Est située dans le secteur de Pointe-aux-Trembles. Cet investissement au montant de 35,6 M$ sera réparti sur trois ans, soit de 2014 à 2016, et touchera le tronçon qui s'étend du boulevard De La Rousselière à la rue Réal-Benoît.

« Je me réjouis de voir que des investissements concernent le réaménagement de la rue Sherbrooke Est dans notre arrondissement. Souhaitons que ce projet figure au PTI lors de son adoption le 16 septembre puisqu'il est grandement temps que les citoyens de notre arrondissement profitent de ces améliorations promises depuis longtemps. Ce projet contribuera à rehausser l'image de l'entrée de la Ville de Montréal et à favoriser, je le souhaite, les modes de transport actif comme le vélo » a déclaré madame Chantal Rouleau.

La réalisation de ces travaux sera sous la responsabilité de la Direction des infrastructures de la Ville de Montréal. Les travaux d'infrastructures prévoient, entre autres, le prolongement des voies réservées pour desservir les futurs usagers de la gare du train de l'est, l'aménagement d'une piste cyclable et la sécurisation de l'intersection du boulevard De La Rousselière et de la rue Sherbrooke Est.

Ces travaux d'infrastructures sont liés au projet du Quartier de la gare, situé du côté nord de la rue Sherbrooke entre la 52e Avenue et la voie ferrée. Rappelons que ce projet urbain s'inscrit dans un contexte de développement durable qui inclut la protection des milieux naturels, l'utilisation accrue du transport collectif (métro, autobus, train de banlieue) et actif (vélo, marche), la construction de logements, la mixité sociale et l'apport de nouveaux services commerciaux.