COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Semaine québécoise des adultes en formation - La Ville de Montréal souligne la détermination des boursiers de la 9e édition de l'événement La fierté d'apprendre à Montréal

17 avril 2013

Montréal, le 17 avril 2013 - Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif et responsable du développement social, a reçu aujourd'hui à l'hôtel de ville les boursiers de la 9e édition de l'activité La fierté d'apprendre à Montréal, un événement annuel qui souligne les efforts investis par des adultes qui se sont illustrés dans le cadre d'une activité d'apprentissage. Cet événement de reconnaissance, dont la marraine d'honneur  est la présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, Mme Manon Barbe, est l'une des activités qui marquent la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), qui a eu lieu cette année du 6 au 14 avril aux quatre coins de la province.

« J'ai le plaisir d'accueillir aujourd'hui, dans la Maison du citoyen, les 52 récipiendaires de cette 9e édition du concours La fierté d'apprendre à Montréal. Je tiens à féliciter tous les participants ayant reçu leur attestation de reconnaissance, de même que les récipiendaires d'une bourse. Je souhaite vivement que les connaissances acquises au cours des derniers mois nourrissent leur goût pour l'apprentissage et contribuent à la poursuite de leur cheminement professionnel », de déclarer Mme Thuillier. 

L'un des événements phares de la Semaine québécoise des adultes en formation, le concours La fierté d'apprendre à Montréal, a lancé une invitation aux enseignants, formateurs, bibliothécaires, conseillers ou intervenants montréalais à souligner la détermination et l'engagement d'un adulte s'étant investi dans une activité d'apprentissage. En plus de s'être vu remettre une attestation de reconnaissance personnalisée de La fierté, chaque participant fut admissible au tirage de l'une des 52 bourses de 150 $ remises cette année. L'événement, qui s'est tenu à l'hôtel de ville aujourd'hui, a permis de souligner la persévérance des boursiers et de les inviter à signer le Livre d'or de la Ville de Montréal, une reconnaissance prestigieuse de leur accomplissement personnel.

À propos de la Semaine québécoise des adultes en formation
Visant à contribuer au développement et à la mise à jour de compétences chez les adultes, l'événement encourage l'épanouissement tant au plan individuel que collectif. Une initiative de l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes (ICÉA) et de ses partenaires, cette 11e Semaine québécoise des adultes en formation est une invitation lancée à la population et aux personnes engagées dans la formation des adultes à prendre conscience de l'importance de l'apprentissage, peu importe l'âge. Rappelons que l'événement La fierté d'apprendre à Montréal est réalisé grâce au soutien du gouvernement du Québec et est appuyé financièrement par la Conférence régionale des élus de Montréal et le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM).

-30-