Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Une grande foire de la lecture pour la clôture du festival Je lis, tu lis… à la maison de la culture

8 janvier 2013

Montréal, le 8 janvier 2013 – Le festival de lecture Je lis, tu lis… terminera sa tournée  d'animations de la lecture dans Ahuntsic en recevant tous ses festivaliers, petits et grands, à la grande foire de la lecture qui se tiendra le samedi 12 janvier à la maison de la culture Ahuntsic-Cartierville. À cette occasion, un programme d'activités des plus diversifié se déroulera de 10 h à 13 h.

Dès 10 h, il ne faudra pas manquer deux événements pleins de surprises : la très belle pièce de théâtre Rira bien qui lira le dernier avec le roi Gaga et la sorcière Crapoutine et le tirage de nombreux prix dont un coin lecture d'une valeur de 300 $.

Suivra, de 11 h à 13 h, une grande kermesse où les enfants pourront s'amuser et bricoler dans différents kiosques, rire et jouer aux devinettes en compagnie de Bruno St-Aubin et Anne Carisse, auteurs et illustrateurs jeunesse, et, bien sûr, écouter les belles histoires de Catherine et Séverine. Un prix de présence sera remis à chaque enfant et un Carnet du parent lecteur à chaque adulte.

Le festival Je lis tu lis… a été rendu possible grâce à l'appui financier d'Avenir d'enfants, un organisme à but non lucratif dont les objectifs visent le développement global des enfants et la reconnaissance du rôle des parents dans l'éducation de ceux-ci. 

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Séverine Le Gall au 514 927-5662 ou Marguerite Tremblay au 514 348-0973.

L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville s'est vu décerner un prix CommMontréal dans la catégorie « Publication » pour la création du passeport de lecture Je lis, tu lis... lors du Gala des communicateurs organisé par la Direction des communications de la Ville de Montréal, le 15 novembre dernier.

- 30 -

Source : Division relations avec les citoyens et communication
Arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville