Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Mairie d'arrondissement de CDN—NDG

16 novembre 2012

Montréal, 16 novembre 2012 – Élu à la mairie de Montréal ce matin, Michael Applebaum demeure le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) dans l'attente de son assermentation en tant que maire de la Ville de Montréal. L'intérim à la mairie d'arrondissement de CDN—NDG sera ensuite assuré par M. Lionel Perez, conseiller de ville du district de Darlington et maire suppléant pour la période en cours, et ce, jusqu'à l'élection d'un nouveau maire d'arrondissement.

L'élection d'un nouveau maire d'arrondissement de CDN—NDG se déroulera en conformité avec la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

Le calendrier sera communiqué prochainement. En voici les grandes étapes :

  1. Une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement de CDN—NDG sera organisée en vue de déposer l'avis de vacance au poste de maire ainsi que la procédure relative à l'élection. 
  2. Il y aura ensuite une période de mise en candidature au poste de maire, à laquelle pourront souscrire les actuels élus de l'arrondissement. Au terme de cette période, si un seul candidat se propose, il sera élu par acclamation. 
  3. Si plus d'un candidat se présente, une seconde séance extraordinaire sera organisée pour l'élection de l'un d'eux. Cette élection en sera une de cooptation, c'est-à-dire que ce seront les élus de CDN—NDG qui éliront le nouveau maire.

Rappelons que Michael Applebaum a été désigné maire de Montréal à l'issue du vote du conseil municipal de Montréal tenu ce matin.

- 30 -