Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Hommage à Gary Carter - Un stade de baseball et une rue pour honorer la mémoire du Kid

10 octobre 2012

Montréal, le 10 octobre 2012 - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, en collaboration avec M. Rodger Brulotte, journaliste et commentateur sportif, est fier d'annoncer que le stade de baseball situé au parc Ahuntsic deviendra le stade Gary-Carter et que la rue Faillon, à l'ouest du boulevard Saint-Laurent, sera renommée en mémoire du célèbre joueur de baseball. Cette annonce fait suite à l'appel d'idées, lancé l'hiver dernier, afin d'honorer l'ancien joueur étoile des Expos, Gary Carter, décédé le 16 février 2012.

« C'est avec beaucoup d'émotion, aujourd'hui, que je rends hommage à Gary Carter. Le comité de sélection présidé par Rodger Brulotte a reçu pas moins de 2 000 suggestions et a accompli tout un travail d'analyse. Nous souhaitions, d'abord et avant tout, que cet hommage posthume soit à l'image de ce grand joueur de baseball, un sportif remarquable impliqué dans sa communauté. Le stade de baseball et la rue Gary-Carter nous rappelleront très certainement de bons souvenirs du Kid. Je remercie tous les Montréalais qui ont participé à cet appel d'idées », de déclarer M. Tremblay.

« Gary Carter était un modèle pour beaucoup de jeunes joueurs de baseball. Je suis certain qu'il serait heureux de savoir qu'un stade portera dorénavant son nom, d'autant plus que celui-ci est dédié à la relève », d'ajouter M. Brulotte.

Le stade de baseball du parc Ahuntsic a été inauguré le 2 juin dernier après avoir bénéficié de travaux d'envergure. Il est reconnu comme étant l'un des plus beaux terrains de baseball de la Ville de Montréal utilisés par des équipes de niveau régional et provincial. Par ailleurs, la rue Faillon Ouest, située entre le boulevard Saint-Laurent et l'emprise ferroviaire du Canadien-Pacifique, a été choisie par le comité de sélection parce qu'elle borde le parc Jarry, là où les Expos ont tenu leurs parties de 1969 à 1976. Gary Carter y a entamé sa carrière dans les ligues majeures avec les Expos en 1974. Ces deux changements seront entérinés par le conseil municipal en février 2013, soit un an après le décès de M. Carter.

-30-