Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Programme d'amélioration des aménagements dans les parcs - Deux autres parcs bénéficieront d'une cure de rajeunissement

27 août 2012

Montréal, le 27 août 2012 – Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, M. Alan DeSousa, et le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, M. Luc Ferrandez, annoncent que deux autres projets d'amélioration des aménagements dans les parcs locaux seront réalisés dans le cadre du Programme d'amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP). Ces nouveaux projets, dans les parcs Lahaie et Baldwin, s'ajoutent à ceux déjà annoncés cette année dans le square Saint-Louis et le parc Sir-Wilfrid-Laurier.

« Lieux de proximité, havres de paix, îlots de fraîcheur, les parcs locaux sont grandement appréciés des familles montréalaises. C'est pourquoi les investissements dans nos parcs sont une priorité; un engagement que notre Administration tient à respecter. Additionnée à plusieurs autres mesures visant à améliorer la qualité des milieux de vie, la modernisation des parcs de quartier témoigne de notre volonté de prendre soin des familles montréalaises et d'assurer leur sécurité », a affirmé M. DeSousa.

Deux parcs de quartier revampés
Situé au coin des boulevards Saint-Laurent et Saint-Joseph Est, le parc Lahaie est hautement fréquenté par les passants et résidants du secteur. Ce parc bénéficiera d'un réaménagement complet dans le cadre du PAAP: réfection des sentiers, déminéralisation, amélioration de l'aire de détente, ajout de lampadaires, de mobilier et de végétation.

Par ailleurs, les abords du pavillon des baigneurs du parc Baldwin seront aussi améliorés. Les sentiers seront réaménagés, de même que les accès et l'aire de détente située tout près. Du mobilier sera ajouté et l'endroit sera davantage verdi.

« Le parc Lahaie est un des plus vieux parcs de l'arrondissement, cette cure de jouvence le rendra encore plus attrayant. L'arrondissement a récemment réunifié les sections nord et sud du parc Baldwin; l'aménagement prévu dans le cadre du PAAP complétera et bonifiera son aspect et son accessibilité. Je souhaite que les résidants et les visiteurs profitent au maximum de nos parcs et ce, en toutes saisons », a ajouté le maire de l'arrondissement, M. Luc Ferrandez.

Le PAAP en bref
Lancé en 2010, le PAAP vise notamment à améliorer les diverses installations que l'on retrouve dans les parcs locaux, et ainsi contribuer à leur embellissement. Au terme de l'édition 2012 du PAAP, des investissements de plus de 65 M$ provenant de la Ville et des arrondissements auront été consacrés à ces améliorations.

- 30 -

 Source : Cabinet du maire et du comité éxécutif, division des affaires publiques, arrondissement du Plateau-Mont-Royal