Venez essayer le nouveau site de la Ville de Montréal

Je l'essaie

Inauguration de la salle Germain Prégent au complexe récréatif Gadbois

16 mai 2012

Montréal, le 16 mai 2012 - Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, a procédé à l'inauguration d'une salle fraîchement aménagée au complexe récréatif Gadbois nommée en l'honneur de Germain Prégent, jeudi dernier. Un honneur mérité au terme d'une carrière politique bien remplie et d'un engagement citoyen indéfectible envers sa communauté.

Pour l'occasion, l'ancien conseiller municipal de Saint-Henri était accompagné de sa conjointe Denise Prégent, de ses deux enfants, Marie-Claude et Benoit, et de quelques amis. « Je suis fier de désigner une salle de rencontres au nom de Germain Prégent. Ses nombreuses années de bénévolat dans plusieurs organismes locaux, ses innombrables heures mises au service des plus démunis de même qu'un service à la clientèle impeccable dans les commerces qu'il a gérés ont tracé la voie à celui qui allait consacrer 24 ans de sa vie professionnelle à la politique municipale. C'est un homme qui a grandement contribué à faire de Saint-Henri un endroit où il fait bon travailler, vivre et se divertir », a déclaré M. Dorais.

Après l'inauguration de la salle et le dévoilement des plaques commémoratives, les convives ont participé au 13e Rendez-vous des Aînés, événement organisé par le Regroupement des organismes pour aînées et aînés du Sud-Ouest de Montréal (ROPASOM) où M. Prégent a reçu les honneurs à nouveau.

Lors de l'événement, Benoit Dorais a retracé la fructueuse carrière de monsieur Prégent, qui, outre son implication politique, sociale et communautaire, a tenu boutique, rue Notre-Dame Ouest notamment. « Selon moi, l'un des plus beaux projets que M. Prégent a permis de concrétiser est la réouverture du théâtre Corona en 1998. Cela a permis à ce bâtiment patrimonial d'avoir une seconde vie après 30 ans de fermeture et de positionner le quartier Saint-Henri en tant que pôle culturel sur la scène montréalaise », a dit le maire qui a aussi salué l'implication de Mme Prégent, une femme de cœur qui a secondé son mari dans toutes ses actions.

L'inauguration de cette salle s'inscrit dans le cadre des travaux de réaménagement effectués dans le complexe récréatif Gadbois : aménagement des aires sportives occupées par Judo-Monde, des bureaux administratifs, d'une salle multifonctionnelle incluant une salle de rencontre et des aires d'entreposage. Dans tous les espaces où se dérouleront les travaux, on procédera au remplacement des finis de plancher, des plafonds et des appareils d'éclairage. Les systèmes de chauffage et de climatisation seront nettoyés et mis aux normes. Le coût de ces travaux s'élève à 566 000 $.