Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Cure de rajeunissement des parcs locaux

23 avril 2012

Montréal, le 23 avril 2012 - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, M. Alan DeSousa, et le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, M. Luc Ferrandez, annoncent que pour une troisième année consécutive, des investissements importants seront consacrés à l'amélioration des aménagements dans deux parcs locaux de l'arrondissement, dans le cadre du Programme d'amélioration des aménagements de parcs (PAAP).

« Notre Administration a à cœur que les familles montréalaises puissent profiter d'aménagements plus conviviaux dans les parcs locaux et que celles-ci s'y amusent en toute sécurité. Au cours des deux dernières années, des investissements importants ont été engagés en vue de rajeunir certaines installations dans plus de 190 parcs locaux de la métropole. Nous poursuivons cette année les efforts en ce sens afin de mettre au maximum en valeur ces îlots de verdure tant appréciés par les citoyens », a confirmé M. DeSousa.

«  Dans un quartier densément peuplé comme Le Plateau, les parcs sont souvent les seuls espaces verts auxquels les citoyens ont accès. Nous y apportons un soin tout particulier. Cette année, le PAAP nous permettra d'améliorer en particulier le square Saint-Louis et la zone est du parc Sir-Wilfrid-Laurier », a affirmé M. Ferrandez.

Des améliorations qui bénéficieront à toute la famille
Espace vert situé en bordure de l'une des artères commerciales les plus fréquentées au centre-ville de Montréal, le square Saint-Louis bénéficiera d'un réaménagement complet cet automne. Les surfaces en asphalte et sentiers dégradés seront changés pour de la poussière de pierre et le mobilier urbain sera remis à neuf.

Par ailleurs, les citoyens qui fréquentent le parc Sir-Wilfrid-Laurier remarqueront cet été le réaménagement de la zone adjacente au pavillon des baigneurs. Les sentiers et les aires de détente seront aussi améliorés, et du mobilier urbain ainsi que de la végétation seront ajoutés.

Près de 625 000 $ seront consacrés à ces projets d'aménagement, financés à parts égales par la Ville centre et l'arrondissement dans le cadre du PAAP.

Le PAAP en bref.
Lancé en 2010, le PAAP vise à améliorer les diverses installations que l'on retrouve dans les parcs locaux, et ainsi contribuer à leur embellissement. Au terme de l'édition 2012 du PAAP, des investissements de plus de 65 M$ provenant de la Ville et des arrondissements auront été consacrés aux améliorations.

– 30 –

Source : Le Plateau-Mont-Royal