Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Changement du sens unique de l'avenue Lamoureux

2 février 2012

Montréal-Nord, le 2 février 2012 – Le conseil d'arrondissement de Montréal-Nord a acquiescé à la demande du conseil d'établissement de l'école Sainte-Gertrude d'inverser vers le sud le sens unique de l'avenue Lamoureux entre la rue Perras et le boulevard Henri-Bourassa, à compter du 15 février prochain, et ce, principalement pour des raisons de sécurité.

En effet, le personnel de l'école Sainte-Gertrude déplore le manque de sécurité au moment de l'embarquement et du débarquement des élèves, nécessitant à chaque fois une entrave complète du boulevard Sainte-Gertrude d'environ huit minutes. Les surveillants ont remarqué que plusieurs automobilistes manifestent leur exaspération en omettant de s'arrêter aux feux clignotants des autobus scolaires.

De plus, les parents se stationnent très fréquemment en double sur le boulevard Sainte-Gertrude, car ils n'ont pas de place pour se garer, ce qui les oblige à traverser avec leurs enfants cette avenue à circulation dense.

Deux solutions seront mises en place afin d'assurer la sécurité des élèves de l'école Sainte-Gertrude.

Premièrement, les autobus scolaires emprunteront désormais l'avenue Lamoureux dont le sens unique sera inversé à compter du 15 février prochain entre la rue Perras et le boulevard Henri-Bourassa.  Ainsi, l'embarquement et le débarquement des élèves s'effectueront du côté de la rue où se situe l'école.

Deuxièmement, un débarcadère sera aménagé sur le boulevard Sainte-Gertrude afin de permettre aux parents de se garer de manière sécuritaire pour déposer et cueillir les enfants.

Ces solutions simples, mais très efficaces, sécuriseront l'arrivée et le départ des élèves de l'école Sainte-Gertrude tant par transport scolaire que par voiture.

Nous remercions le personnel de l'école Sainte-Gertrude qui nous a fait part de ces problèmes et qui a proposé ces solutions toutes simples, mais très efficaces, qui sécuriseront l'arrivée et le départ des élèves. L'arrondissement demeure toujours à l'écoute de ses citoyens et de ses partenaires pour améliorer la sécurité et les services qu'il offre. 

Le conseil d'arrondissement remercie à l'avance tous les citoyens de leur compréhension.

– 30 –

Source :  Arrondissement de Montréal-Nord
Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises
Direction des relations avec les citoyens et communications

Renseignements : Claire Gélinas
Chargée de communication
514 328-4000, poste 4030