Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Entreprendre • Collaborer • Réussir dans l'Est de Montréal : La Ville appuie avec enthousiasme la nouvelle vocation de l'Esplanade du Parc Olympique et la contribution de la Financière Sun Life

2 novembre 2011

Montréal, le 2 novembre 2011 - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a exprimé avec enthousiasme l'appui de la Ville de Montréal au nouveau partenariat annoncé par le Parc Olympique et la Financière Sun Life.

« Je tiens à féliciter et remercier M. David Heurtel pour le leadership dont il a fait preuve dans la renaissance qui s'annonce au Parc Olympique. J'ai confiance que le plan d'action qu'il propose redonnera un fort sentiment de fierté aux partenaires du Parc Olympique, aux Montréalais et aux Québécois », déclare le maire de Montréal.

La nouvelle vocation de l'Esplanade du Parc Olympique s'inscrit parfaitement dans le plan d'action Entreprendre • Collaborer • Réussir dans l'Est de Montréal, qui a été dévoilé le 31 octobre dernier. L'Esplanade du Parc Olympique, qui est étroitement associée à l'Espace pour la vie qui regroupe les équipements scientifiques du secteur, est appelée à devenir un carrefour unique où se côtoient les activités sportives, créatives, culturelles et scientifiques au bénéfice de tous les Montréalais et de tous les Québécois. Le développement durable sera un axe central de la programmation de l'Esplanade.

 « Le Parc Olympique et la Ville de Montréal ont d'ailleurs signé, le 31 octobre, une entente de partenariat visant à promouvoir une vision commune du développement du Parc et de l'Espace pour la vie et à structurer leur collaboration », a rappelé M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville et responsable du développement économique et des grands projets.

Le maire de Montréal a également exprimé ses remerciements à la présidente de la Financière Sun Life, Mme Isabelle Hudon, qui a rendu possible le nouveau partenariat avec le Parc Olympique pour le développement, l'occupation et l'animation de l'Esplanade. « Isabelle Hudon est une partenaire passionnée de Montréal depuis des nombreuses années et je reconnais à nouveau son dynamisme et sa ferveur dans l'annonce de la participation de la Financière Sun Life à la mise en place de la programmation de l'Esplanade du Parc Olympique. À l'image du Quartier des spectacles dans le centre-ville, la programmation annuelle d'activités créera un nouveau pôle vivant et créatif dans l'Est de Montréal. »

Le plan Entreprendre • Collaborer • Réussir dans l'Est de Montréal est disponible dans la section de la Stratégie de développement économique 2011-2017 du site Internet de Montréal 2025, à l'adresse montreal2025.com