COVID-19
Reprise progressive des activités : savoir ce qui est ouvert ou fermé. S'informer

Des résidants du secteur du Parc olympique bénéficieront de nouvelles zones de stationnement sur rue (SRRR)

18 octobre 2011

Montréal, le 18 octobre 2011 - Les élu-es et la direction des travaux publics de l'arrondissement sont heureux d'annoncer que de nouvelles zones de stationnement sur rue réservé aux résidants (SRRR) seront implantées dans le secteur du Parc olympique, dans la semaine du 24 octobre, conformément au souhait exprimé par les résidants du secteur lors d'un sondage réalisé en 2009.

De nouvelles zones et de nouveaux tronçons seront donc ajoutés sur les avenues Desjardins et de LaSalle, entre les rues Ontario et De Rouen, au secteur existant tout en permettant aux résidants qui y habitent d'acheter des vignettes de SRRR. Implicitement, cet ajout comporte des modifications aux limites du secteur qui s'étendra dorénavant de l'avenue Pierre-De Coubertin au nord, à la rue Ontario au sud, puis de la rue Théodore à l'est, au boulevard Pie-IX à l'ouest.

« D'une part, l'étude du secteur a démontré que le taux d'occupation au niveau du stationnement se situe entre 98 % et 100 % et que le pourcentage des véhicules en provenance de l'extérieur du secteur se situe régulièrement entre 72 % et 74 %. D'autre part, la majorité des résidants consultés dans le cadre du sondage réalisé en amont de cette démarche s'est montrée en faveur de l'implantation de ces nouvelles zones de SRRR. Il nous apparaissait donc important de faciliter l'accès au stationnement sur rue à nos résidants puisque ces nouvelles zones élimineront en partie le stationnement de longue durée », a indiqué le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

Au total, 392 unités d'habitation pourront se prévaloir d'une vignette, au coût de 50 $ par année, et ce à compter du 24 octobre. Les résidants concernés ont reçu un avis les invitant à communiquer avec le Bureau Accès Montréal (311) de l'arrondissement, situé au 6854, rue Sherbrooke Est. Le BAM est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

L'installation de la nouvelle signalisation débutera dans la semaine du 24 octobre. Notons que les clients des entreprises adjacentes de ces tronçons et de la rue Ontario de même que les citoyens auront la possibilité de se stationner en respectant les heures et les endroits de restriction. Des parcomètres demeurent à leur disponibilité sur et près de la rue Ontario.

-30-

Source : Direction de la culture, sports, loisirs et développement social
Arrondissement de Mercier--Hochelaga-Maisonneuve