21e Semaine de mode de Montréal: Montréal se taille une place parmi les leaders mondiaux en matière de mode !
6 septembre 2011
Montréal, le 6 septembre 2011 - À l'occasion de la 21e Semaine de mode de Montréal qui débute aujourd'hui jusqu'au 9 septembre, monsieur Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique à la Ville de Montréal, est fier de souligner l'entrée récente de Montréal dans le prestigieux Top 50 du Global Language Monitor en matière de mode ! La métropole se classe au 49e rang des villes les plus citées et en vue dans le monde au sujet de la mode. La compilation s'est faite notamment par le biais de la surveillance de divers médias électroniques et sociaux, dont Twitter, de blogues et de médias imprimés et ce, à l'échelle internationale.
« Ce nouveau positionnement sur l'échiquier mondial dans le secteur de la mode témoigne des efforts soutenus déployés par la Ville et le Bureau de la mode pour la promotion et la reconnaissance de Montréal à titre de capitale de mode en Amérique du Nord. Voilà maintenant que la notoriété de la métropole dépasse les frontières nord-américaines pour faire écho dans les cinq continents ! Je tiens à féliciter les designers et les détaillants montréalais pour leur créativité, leur savoir-faire et leur audace. Sans leur talent et leur ténacité, nous ne pourrions connaître ce succès qui mérite la fierté des Montréalais ! », d'affirmer M. Deschamps.
Encore une fois cette année, la Ville de Montréal appuie financièrement la tenue de la Semaine de mode. Près de 56 000$ ont été octroyés aux organisateurs de l'événement. Cette somme provient de l'enveloppe de 140 M$ du gouvernement du Québec dédiée à la mise en œuvre de la stratégie de développement Imaginer-Réaliser Montréal 2025.
« En regroupant sous un même toit les collections des designers québécois, la Semaine de Mode de Montréal offre une plateforme sans pareil pour la promotion et la vente des créations de l'industrie. C'est en misant sur le respect des designers et sur la qualité du produit que cet événement a réussi à se démarquer en Amérique du Nord et à positionner Montréal dans le circuit des grandes villes de design et de création », a souligné le ministre Laurent Lessard.